Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Peppa part en camping" (éditions Hachette Jeunesse)

29 Juin 2016, 11:00am

Publié par Papa Online !

 [Papathèque] Lecture : "Peppa part en camping" (éditions Hachette Jeunesse)

Les #EnfantsOnline adorent Peppa. Et ce ne sont pas les seuls. Il y a quelques jours, les éditions Hachette Jeunesse ont sorti une nouvelle histoire de Peppa Pig. Une histoire de plus que Léon et Louison réclament, chaque soir. Et que je vous présente aujourd'hui...

Présentation

Peppa part en camping, d'A. Desfour (traduction)

Peppa e t toute sa famille ont loué un camping-car très spécial pour aller camper. C'est parti pour une grande aventure sur la route des vacances !

L'avis de Papa Online !

Une nouvelle histoire, juste pour les vacances. Louison est fan de Peppa, Léon est fan des camping-car. Vous pouvez imaginer à quels points tous deux sont fans de cette histoire.

Comme d'habitude, l'histoire est facile à raconter. L'histoire est accessible aux enfants dès 3 ans, sans aucun problème. Cette fois-ci, Peppa et sa famille prennent la route des vacances (ça tombe bien... c'est l'été^^). Mais avec Papa Pig, rien n'est si simple quand il s'agit de prendre... la route. Au final, tout est bien qui finit bien... comme d'habitude.

 [Papathèque] Lecture : "Peppa part en camping" (éditions Hachette Jeunesse)

Personnellement, j'aime beaucoup ces histoires de Peppa Pig qui sont faciles à raconter et surtout rapides à lire. Idéales avant le dodo. Elles sont aussi parfaites pour l'imaginaire des plus jeunes, comme Louison (3 ans 1/2) ; il suffit de la voir suivre l'histoire page par page et de rire aux éclats quand Papa Pig se perd sur la route des vacances.

À mettre dans toutes les mains, des petits comme des grands !

> Dans la même collection (parutions en 2016) : Peppa se déguise, Peppa fait un bonhomme de neige, La plus grosse flaque de boue du monde, Peppa va chez le dentiste, Peppa va à l'hôpital, Peppa joue au football.

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (19 x 21,5 cm)
  • Format : tout carton avec coins rembordés
  • Éditeur : Hachette Jeunesse
  • Parution : 15 juin 2016
  • Prix : 5 €

Commenter cet article

Evy 05/07/2016 13:25

Beau partage chouette pour les enfants bonne journée bisous