Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la trottinette Funbee Family

5 Juillet 2016, 15:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la trottinette Funbee Family

 

Chez les Online, on aime les activités en famille^^. Alors, c'est avec plaisir qu'on a relevé le challenge que vous a proposé FUNBEE, en testant leur trottinette familiale.

Présentation

La trottinette Funbee Family est faite pour se promener avec son enfant à partir de 6 ans et supporte un poids maximum de 100 kg. Pour s'adapter aux deux passagers, elle dispose d'un double guidon (réglable de 110 à 125 cm) et d'un double plateau pour poser les pieds. Passe-partout, elle est équipée de grosses roues (de 20 cm) à roulements, en PU et dispose d'un frein sur la roue arrière. Un ingénieux système permet de la replier de manière compacte pour l'emporter partout ou la ranger.

FUNBEE - Patinette family pour transporter son enfant de + de 6 ans - Poids max : 100kg - Guidon ajustable en hauteur de 110 à 125 cm - Ultra résistante - Frein arrière - Roues en PU 200 mm - Roulements ABEC 5 - Poignées repliables en mousse EVA - Double plateau - Garçon et Fille - A partir de 14 ans - Livré à l’unité
[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la trottinette Funbee Family

L'avis de Papa Online !

Le double guidon

Le système de double guidon est très ingénieux car l'enfant peut bien se tenir. Attention tout de même, le guidon enfant est haut donc réservé aux enfants assez grands : Louison mesure 1m et le guidon est trop haut pour qu'elle se tienne bien alors que pour Léon, 1,20m, la hauteur du guidon est parfaite. Pour le parent, le guidon est réglable en hauteur et la hauteur me convient parfaitement. J'apprécie aussi beaucoup les poignées en mousse ultra-confortables.

Le plateau

Côté "plateau" (partie pour poser les pieds), la taille est impeccable pour se tenir correctement à 2 pieds : Léon est bien installé, il peut soit pousser avec moi pour avancer soit mettre les deux pieds dessus et se laisser pousser et j'arrive sans problème à mettre mon pied derrière. Les pastilles anti-dérapantes sont très efficaces^^ !

En route...

Quand on m'a proposé de tester cette trotinette, j'étais assez curieux de voir à quoi elle ressemblait en vrai. Les enfants adorant la trottinette, je me doutais qu'elle aurait un grand succès et cela n'a pas loupé : ils l'adorent.

Quant à moi, j'avoue qu'il faut apprendre à trouver son équilibre : avec un enfant devant, la conduite est bien différente d'une trottinette "solo". Mais une fois maîtrisée, de bonne heures de rigolades sont assurées.

Petit plus, elle est aussi utilisable pour un adulte en mode solo.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la trottinette Funbee Family

Commenter cet article

Emmanuelle 08/07/2016 09:40

Bonjour,
Cette trottinette me tente fortement, mais voilà la review lu sur amazon :
"Qualité et solidité qui laissent a désirer. La trottinette continue a bouger de partout après son montage. J'avais vraiment peur de la casser en la manipulant trop fort. Difficile de s'y habituer quand on a connu la solidité et le confort d'autres marques"
Vous qui l'avez testé, qu'en pensez vous?
Merci!
Emmanuelle

maman online 08/07/2016 09:44

Ah bon !?! C'est etrange car ce n'est pas du tt l'impression qu'on a en eu, bien au contraire. On fait meme des tours à 3 dessus - on n'en parle pas dans le test car elle n'est pas faite pour