Papa Online !

[Maman Online] Chers chausseurs, ...

23 Août 2016, 12:25pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Chers chausseurs, ...

Chers chausseurs,

 

Je me permets de vous contacter car je suis une maman de 3 enfants de 5, 3 et 1 an 1/2. Depuis 5 ans, donc, j'ai systématiquement le même soucis de chaussures.

Je suis, sans doute, un cas isolé mais mes enfants ont tous les 3, la manie de changer de pointures à des périodes délicates de l'année.

Pour ne citer que les derniers exemples en date :

- Louison, ma fille de 3 ans, a pris une pointure fin juillet. Trop occupée par ma vie professionnelle bien chargée, je m'en suis rendue compte les premiers jours d'août et je suis donc partie arpenté avec elle les magasins de chaussures. Les soldes étant finies, je n'étais pas exigeante quant aux chaussures qu'on lui trouverai.  Ma seule demande était qu'elles soient suffisamment "été" pour qu'elle puisse les garder aux pieds par 35°.

- Lucien, mon fils de 18 mois, a choisi prendre 2 pointures de chaussures en l'espace de 2 semaines. Pleine de bonne volonté, je décide l'amener après le 15 août, choisir une paire de chaussures "bébé qui marche". Bon, là, j'étais été un peu plus diffcile : il fallait des chaussures souples avec une semelle en cuir (pour rester confortable aussi bien sous 12° que sous 30°) et qu'elles ne soit pas fourrées (oui, nous sommes encore en août)

C'est là, que je vous crie mon désarroi, chers chausseurs, dans ses deux exemples qui ne sont pas isolés, je n'ai pas trouvé, en magasin, de chaussures pour mes enfants.

A partir des soldes, impossible de trouver des chaussures de "saison" dans les magasins, qui sortent déjà la collection suivante.

Je comprends tout-à-fait vos impératifs. J'attire juste votre attention sur le fait, que les chaussures ne sont pas un bien de consommation comme un autre pour les enfants.

En effet, il est impossible de prévoir la croissance du pied d'un enfant : une chaussures peut aller à merveille dans une taille et un fois le pied grandi, la taille supérieure ne sera plus du tout adaptée.

Malheureusement, le climat francilien ne permet pas de mettre des nus-pieds en février ou des bottes fourrées en août. Ainsi, les chaussures de nos enfants doivent, en plus, de suivre l'évolution de leurs pieds, suivre les aléas climatiques.

De plus, comme me l'a fait remarqué une de vos vendeuses récemment, les enfants ne remettrons pas l'été prochain, les mêmes chaussures.

Ne serait-il pas possible de proposer des collections de chaussures "toutes saisons", toute l'année ? Des chaussures basses, imperméables et si possibles jolies qui pourraient porté qu'il fasse -5° ou 30° et en vente en magasin y compris pendant et après les soldes, pour habiller les pieds de ses galopins qui choississent de prendre une pointure, voir deux, après les soldes.

 

 

En vous remerciant de l'attention que vous avez porté à mes péripéties,

 

Maman Online

Commenter cet article

ludivine ribon 23/08/2016 16:28

bonjour
j'ai le meme souci j'arrete pas de faire les magasins pour mon fils de presque 3 ans et je galere toujours pour trouver des chaussures qui lui corresponde. pour ma fille de 7 ans j'ai pas le meme probleme car en magasin il y a enormement de choix pour fille. je l'ai d'ailleurs plusieurs fois fais remarquer sur des sites et en magasin aussi comme quoi les garcons sont moins bien loti que les filles.

Carine P 23/08/2016 14:40

Coucou
Ah tien! ça me rappelle quelque chose ça aussi. Mais nous, nous y sommes allés avant les soldes. Miss L a fait sa communion fin mai. On avait tout, la petite robe blanche avec les nu-pieds...Sauf que voilà, la météo, eh oui toujours elle, s'est mise a changé et prevoir 10° max avec de la pluie pour le jour J. Au revoir, les nu-pieds. Vite nous avons fait les quelques magasins de chaussures du coins, on en a pas 10 là où nous sommes mais 3 nous ont suffit pour nous rendre compte que tous avaient la même chose. En fait dans les magasins, il n'y avait que des nu-pieds. En plus ma Miss chausse du 35/36 donc un peu entre les enfants et le début des adultes, impossible de trouver une petite paire de ballerine blanche à sa taille. Alors il y avait quelques ballerines mais toutes spéciales avec des couleurs flash, et même pas à la taille voulu. Bref, elle a fini avec les petites chaussures de chez décathlon en rose fushia. Ce n'est pas ce qu'on voulait mais avec à peine 10° elle ne pouvait pas porter les nu-pieds non plus (et puis avec le collant ça ne l'aurait vraiment pas fait). Alors voilà avant les soldes ce n'est pas ça non plus et ce n'est pas parce que dans le sud il fait tous les jours mini 20° en mai que c'est partout pareil en France.
Pareil, impossible cette année de trouver les chaussures de rando que je voulais pour Petit K, il ne restait que la collection fille début juin que ce soit chaussure ou sandale. (j'aurais bien pris les 2 du coup il a fait les rando en baskets mais ça glisse quand même plus et pour la plage eh bien sandale une taille de moins au début de l'été et en août, il a fini par dire que non c'était pour Petit Cousin maintenant).
Ah les chaussures!!! On va y retourner bientôt pour essayer de trouver les chaussures pour la rentrée, ça va être sympa aussi avec les 4 enfants.
Bon courage à vous aussi pour vos 3 Titis.

Testinaute 23/08/2016 14:34

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai été acheté début août des chaussures d'été à ma micro qui a eu la bonne idée de prendre 1 bonne pointure en juillet!
Les chaussures chez nous c'est toujours une galère de toute façon!!!