23 Août 2016
Chers chausseurs,
Je me permets de vous contacter car je suis une maman de 3 enfants de 5, 3 et 1 an 1/2. Depuis 5 ans, donc, j'ai systématiquement le même soucis de chaussures.
Je suis, sans doute, un cas isolé mais mes enfants ont tous les 3, la manie de changer de pointures à des périodes délicates de l'année.
Pour ne citer que les derniers exemples en date :
- Louison, ma fille de 3 ans, a pris une pointure fin juillet. Trop occupée par ma vie professionnelle bien chargée, je m'en suis rendue compte les premiers jours d'août et je suis donc partie arpenté avec elle les magasins de chaussures. Les soldes étant finies, je n'étais pas exigeante quant aux chaussures qu'on lui trouverai. Ma seule demande était qu'elles soient suffisamment "été" pour qu'elle puisse les garder aux pieds par 35°.
- Lucien, mon fils de 18 mois, a choisi prendre 2 pointures de chaussures en l'espace de 2 semaines. Pleine de bonne volonté, je décide l'amener après le 15 août, choisir une paire de chaussures "bébé qui marche". Bon, là, j'étais été un peu plus diffcile : il fallait des chaussures souples avec une semelle en cuir (pour rester confortable aussi bien sous 12° que sous 30°) et qu'elles ne soit pas fourrées (oui, nous sommes encore en août)
C'est là, que je vous crie mon désarroi, chers chausseurs, dans ses deux exemples qui ne sont pas isolés, je n'ai pas trouvé, en magasin, de chaussures pour mes enfants.
A partir des soldes, impossible de trouver des chaussures de "saison" dans les magasins, qui sortent déjà la collection suivante.
Je comprends tout-à-fait vos impératifs. J'attire juste votre attention sur le fait, que les chaussures ne sont pas un bien de consommation comme un autre pour les enfants.
En effet, il est impossible de prévoir la croissance du pied d'un enfant : une chaussures peut aller à merveille dans une taille et un fois le pied grandi, la taille supérieure ne sera plus du tout adaptée.
Malheureusement, le climat francilien ne permet pas de mettre des nus-pieds en février ou des bottes fourrées en août. Ainsi, les chaussures de nos enfants doivent, en plus, de suivre l'évolution de leurs pieds, suivre les aléas climatiques.
De plus, comme me l'a fait remarqué une de vos vendeuses récemment, les enfants ne remettrons pas l'été prochain, les mêmes chaussures.
Ne serait-il pas possible de proposer des collections de chaussures "toutes saisons", toute l'année ? Des chaussures basses, imperméables et si possibles jolies qui pourraient porté qu'il fasse -5° ou 30° et en vente en magasin y compris pendant et après les soldes, pour habiller les pieds de ses galopins qui choississent de prendre une pointure, voir deux, après les soldes.
En vous remerciant de l'attention que vous avez porté à mes péripéties,
Maman Online
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog