31 Août 2016
Deux Coqs d'Or, vous connaissez ? Cette maison d'éditions, je l'aime chaque jour un peu plus. Et je voulais vous en parler davantage aujourd'hui, à travers deux livres que les enfants (Louison en tête^^) aiment plus que tout. Deux livres dans les collections "Mes contes à écouter" et "Mes comptines imagiers".
Présentation
Les éditions Deux Coqs d'Or
Fondées en 1949, les éditions Cocorico deviennent les éditions Deux Coqs d'Or dans les années 1960. Deux Coqs d'Or offre à tous les enfants un catalogue ludique et complet, dans un rapport qualité/prix étudié. Aux côtés de l'offre historique et classique de livres d'activités, de tout-carton et d'histoires, avec notamment les mythiques Petits Livres d'Argent et Petits Livres d'Or, Deux Coqs d'Or propose également des collections spectaculaires, passerelles entre l'univers des histoires et celui du jeu et des livres-coffrets.
Mes deux "livres tests"
Une nouvelle collection de petits contes sonores qui permettra aux plus petits de découvrir et d'entendre l'histoire du Petit Chaperon Rouge.
La célèbre comptine adorée des petits avec une puce sonore, que l'on peut arrêter si besoin, suivie d'un petit imagier pour enrichir son vocabulaire et développer son sens de l'observation tout en s'amusant. Et à la fin, un petit jeu !
L'avis de Papa Online !
Les éditions Deux Coqs d'Or
Voilà deux collections adaptées à nos 3 #EnfantsOnline (âgés de 17 mois à 5 ans).
La collection "Mes contes à écouter", c'est l'histoire de se remémorer les contes les plus connus de manière ludique, en appuyant sur un bouton et en écoutant l'histoire de bout en bout ; un petit signal permettant juste de prévenir l'enfant qu'il est temps de tourner la page. Ainsi, Léon (5 ans) et Louison (3 ans 1/2) prennent plaisir à (ré)écouter Le petit chaperon rouge, une histoire qu'ils affectionnent tout particulièrement, et ce tout en feuilleutant les pages de ce petit livret aux illustrations tout simplement... magnifiques. À noter : dans la même collection, sont également parus La petite poule rousse, Boucle d'or et les trois ours et Les trois petits cochons.
Du côté de la collection "Mes comptines imagiers", Une sourie verte fait incontestablement partie des "incontournables" de nos enfants. Là, un simple bouton à activer et la comptine est lancée. Puis, les enfants peuvent profiter de l'imagier (tip top pour Lulu) et d'un petit jeu "Qui mange ?" qui émerveille les grands. À noter : dans la même collection, sont également parus Un grand cerf, Au feu les pompiers et Il pleut, il mouille.
Infos pratiques
Mes contes à écouter - Le Petit Chaperon rouge
Mes comptines imagiers - Une sourie verte
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog