Papa Online !

[Jeux et Jouets] Noël 2016 #10 : mes coups de cœur... avec KAPLA

26 Septembre 2016, 05:00am

Publié par Papa Online !

[Jeux et Jouets] Noël 2016 #10 : mes coups de cœur... avec KAPLA

Kapla, vous connaissez ? Hum... si vous avez des enfants de plus de 3 ans, assurément. Chez nous, les #EnfantsOnline s'y sont mis dès leur entrée en maternelle. Pas de "règle du jeu", juste un esprit créatif est conseillé pour se lancer dans ses premières constructions. Et, je peux vous dire que, du haut de ses 5 ans, Léon nous réalise déjà de belles constructions avec les Kapla.

 

[Jeux et Jouets] Noël 2016 #10 : mes coups de cœur... avec KAPLA

Un peu d'histoire...

Le saviez-vous ? C'est en arrivant en France, à l'âge de 25 ans, que l'antiquaire hollandais Tom van der Bruggen décide de construire son propre château. Pour cela, il crée un modèle réduit de son chef d'œuvre à l'aide de cubes en bois. Peu précis, il taille alors du pin maritime avec précision jusqu'à trouver LE toucher idéal et les proportions parfaites : le KAPLA (KAbouter PLAnkje : "planchette de lutin", en Néerlandais). Et c'est alors que les fameuses planchettes voient le jour, en 1987. Succès immédiat garanti.

Au fil des années, la gamme Kapla s'est élargie : une touche de couleur pour la planchette aux dimensions identiques en 1999, puis des livres d'art et différents conditionnements. En 2015, les passionnés et nouveaux adeptes mondiaux acquièrent 70 millions de planchettes. Alignées, elles pourraient atteindre Los Angeles sur le continennt américain, en partant de Paris !

En mai dernier, à Lyon, Kapla enregistre le record du monde de la plus haute tour de Kapla avec 18,40 mètres de haut, une version miniature de la Burj Khalifa à Dubaï, plus haute tour du monde.

Et après bientôt presque 30 ans d'existence, Kapla continue son histoire. Grâce à ces planchettes, chaque rêve prend un sens et se concrétise.

 
[Jeux et Jouets] Noël 2016 #10 : mes coups de cœur... avec KAPLA

Kapla et la #FamileOnline

Chez nous, les enfants ont découvert très tôt les Kapla. Léon a eu ses premiers Kapla à Noël 2014, il avait alors 3 ans 1/2. S'il n'a pas accroché tout de suite (il était très jeune quand même !), c'est à l'école, au temps périscolaire, avec les copains, qu'il a développé sa passion pour les Kapla.

Deux ans plus tard, il nous fait ses premières grandes constructions, il va désormais falloir investir dans de nouvelles malettes si on veut assouvir son rêve : construire "sa" Tour Eiffel en Kapla !

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 14/10/2016 10:11

Oui c'est génial les Kapla ! Mon neveu est fan et c'est vrai que c'est fou de voir les constructions qu'ils sont capables de faire !