Papa Online !

[Papathèque] "Bonne nuit Peppa" (éditions Hachette Jeunesse)

14 Septembre 2016, 09:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] "Bonne nuit Peppa" (éditions Hachette Jeunesse)

Dans la catégorie "Peppa", en voilà un que les loulous adorent. Une petite histoire pour les accompagner dans le dodo : le livre parfait donc... Aujourd'hui, je vous emmène donc de nouveau dans l'univers de la famille cochon préférée des enfants : les Pig !

Présentation

Bonne nuit Peppa, aux éditions Hachette Jeunesse

Il est l'heure d'aller au lit. Pourtant, Peppa et George ne sont vraiment, mais alors vraiment pas fatigués. Une histoire du soir les aidera peut-être à s'endormir... Surtout si elle est lue par Papy, Mamy, Papa ET Maman Pig !

[Papathèque] "Bonne nuit Peppa" (éditions Hachette Jeunesse)
[Papathèque] "Bonne nuit Peppa" (éditions Hachette Jeunesse)

L'avis de Papa Online !

En voilà un livre qui plait ÉNORMÉMENT aux enfants ET aux parents ! Car oui, Peppa et George, c'est un peu notre grand Léon et sa sœur Louison : des enfants comme les autres qui tardent, chaque soir, à dormir. "Mais nooooon, je ne suis pas fatigué(e) !"

L'histoire, c'est celle - justement - de l'histoire du soir, racontée à tour de rôle par Mamy, Papy, Papa et Maman Pig. Et il leur en faudra de la persévérance, aux quatre adultes, pour endormir ces deux petits coquins de Peppa et George.

Une histoire parfaite, donc, pour nos loulous. Une histoire que je leur raconte régulièrement car elle traite parfaitement d'une thématique qui nous est chère à nous, parents : le sommeil de nos tout-petits. Bref, un indispensable dans la "Papathèque" d'enfants en classe de maternelle (voilà au-delà).

Infos pratiques

  • Album : 32 pages
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Hachette Jeunesse
  • Parution : 7 septembre 2016
  • Prix : 7,50 €

Commenter cet article