Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

13 Septembre 2016, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

En tant qu'ambassadeurs Philips Avent, Léon et Louison ont eu la chance, un peu avant les vacances, de recevoir deux superbes brosses à dents connectées, signées Sonicare For Kids...

Présentation

La brosse à dents connectée Sonicare for Kids a été conçue pour aider votre enfant à prendre de bonnes habitudes bucco-dentaires en s'amusant. Elle est composée d'une brosse à dents avec une tête compacte, deux modes de brossage et une appli d'apprentissage connectée à la brosse à dents bluetooh.

Une application interactive

L'application interactive motive les enfants au brossage. Elle se synchronise avec la brosse à dents de votre enfant pour l'aider à se familiariser avec l'hygiène bucco-dentaire par le jeu. Chaque séance commence par des instructions visuelles claires expliquant les bonnes techniques de brossage. Les enfants apprennent tout en s'amusant, et les parents peuvent suivre les progrès de leurs enfants entre deux visites chez le dentiste.

À chaque fois que votre enfant se brosse bien les dents, il rend son Sparkly plus heureux, et chaque séance de brossage réussie est récompensée. Les enfants peuvent déverrouiller des accessoires pour personnaliser leur Sparkly, ou ils peuvent gagner de la nourriture pour leur Sparkly qui aime manger équilibré. Les parents peuvent même sélectionner les récompenses de l'application.

Acquérir de bonnes habitudes de brossage

Pour favoriser la mise en place de bonnes habitudes de brossage, la brosse à dents électrique bluetooth Philips Sonicare For Kids se connecte avec l'application et encourage les enfants à augmenter petit à petit la durée de brossage. L'objectif est d'atteindre les deux minutes recommandées par les dentistes. 

Surveillez la durée du brossage, même lorsque vous n'utilisez pas l'application

Avec la brosse à dents bluetooth Philips Sonicare For Kids, la fonction Quadpacer de l'application effectue un suivi en temps réel des séances de brossage. Elle repère le démarrage d'une séance, ses interruptions et sa fin. Et grâce à la mémoire intégrée du manche de la brosse à dents, vous pouvez même enregistrer les informations relatives à un maximum de 20 séances de brossage lorsque vous n'utilisez pas l'application. La prochaine fois que vous utiliserez l'application et le manche, ces données seront synchronisées avec le calendrier de l'application.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

Côté brossage

Grâce au mouvement de nettoyage dynamique, les fluides passent entre les dents. Les enfants apprennent à se brosser les dents, et notre technologie sonique fait le reste. L'action dynamique exclusive de la brosse à dents électrique Philips Sonicare nettoie en douceur et efficacement les espaces interdentaires et le long des gencives. Avec plus de 500 mouvements par seconde, la puissance de nettoyage sonique permet de compenser les techniques de brossage approximatives des enfants en phase d'apprentissage. Cette technologie rend la brosse à dents Philips Sonicare For Kids jusqu'à 75% plus efficace qu'une brosse à dents manuelle, pour des dents plus saines.

Avec deux modes de brossage réservés aux enfants, cette brosse à dents rechargeable permet un nettoyage efficace des dents en fonction de l'âge : le premier mode est destiné aux jeunes enfants, et le deuxième mode aux plus âgés.

Une brosse à dents personnalisable

Les enfants peuvent personnaliser leur brosse à dents grâce aux autocollants amusants fournis pour le manche. Ceci, associé à la possibilité de personnaliser l'apparence du personnage de leur application, fait du Philips Sonicare For Kids une solution efficace pour rendre l'hygiène bucco-dentaire ludique et stimulante en permanence.

Prise en main

Conçue de manière ergonomique afin de permettre aux enfants de se brosser les dents seuls ou avec leurs parents. Chaque brosse à dents Philips Sonicare For Kids est équipée d'un manche ingénieux permettant aux parents et aux enfants de l'utiliser ensemble s'ils le veulent. Son manche antidérapant permet aux petites mains de manier facilement la brosse, tandis que sa taille laisse la possibilité aux parents d'aider en cas de besoin. Le manche stable permet aux enfants de poser la brosse à dents en position verticale, ou d'appliquer du dentifrice lorsque la brosse est posée à plat.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

L'avis des enfants Online !

Chacun sa brosse à dents

À l'ouverture de la boîite, Léon et Louison ont été ravis car ils pouvaient choisir le dessin de leur brosse à dents. Une super idée à plusieurs titres :

  • d'abord parce que cela fut, pour tous les deux, une activité sympa à faire avec leurs parents : on a pu, ensemble, choisir LEUR dessin et le coller délicatement et correctement.
  • ensuite parce qu'ils ont chacun un dessin différent et du coup, impossible de se tromper de brosse à dents (ça évite pas mal de disputes^^).
  • enfin parce qu'ils étaient ravis de décorer LEUR brosse à dents et, du coup, ils se la sont appropriés tout de suite.
[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

Même sans l'appli... pour un brossage ludique

Le brossage éléctrique a un côté super ludique : plus rapide et moins fastidieux qu'un brossage manuel, Léon (5 ans 1/2) et Louison (3 ans 1/2) ont tout de suite été emballés et moi (comme Maman Online, d'ailleurs^^) rassuré de savoir que le brossage était bien plus efficace. Et ce, même si je n'étais pas derrière eux au moment du brossage.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la brosse à dents connectée Sonicare For Kids Bluetooth

L'application

La raison pour laquelle j'ai tardé à écrire ce test est simple : l'appli est lourde et je devais faire de la place sur mon téléphone pour la télécharger (comptez une centaine de Mo). Cela est vraiment dommage car elle est très ludique, intuitive et sympa. Le personnage est attachant et a tout de suite plu aux enfants. Les vidéos de brossage sont même plutôt drôles et donnent encore plus à des enfants "en apprentissage" de se brosser les dents à chaque sortie de table.

 

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 13/10/2016 22:47

Si ça peut aider pourquoi pas ! C'est vrai que c'est rassurant de savoir que le brossage est bien fait. Après j'aurais peur qu'ils se lassent aussi en fait !