4 Octobre 2016
Louison est dingue des lapins. Depuis bébé, ses doudoux respectifs sont des lapins : petits, grands, blancs, roux, gris... Et depuis qu'elle fréquente le centre de loisirs (cet été), elle chante à tue-tête "Saute, saute, saute mon petit lapin" (vous me remercierez en commentaires pour vous avoir mis cette chanson dans la tête^^). Alors, pour la captiver devant un jeu de société, quoi de mieux que le jeu "Saute lapin !" de Haba.
Présentation
Tout le monde s'affaire sur l'île des lapins. Une carotte géante en or rayonne à l'horizon. L'heure de la récolte des carottes a sonné, mais les lapins ne savent malheureusement pas nager. C'est pourquoi ils plongent de grosses pierres dans l'eau et posent des planches par dessus pour former des ponts. Mais attention : celui qui n'estime pas correctement la longueur des planches reste bloqué et voit les concurrents le dépasser durant cette course folle menant à l'île aux carottes.
> À partir de 4 ans.
L'avis de... Louis'Online !
Interresser Louison plus de 5 minutes sur un jeu autre qu'un puzzle n'est pas chose facile. Cependant, avec un jeu de lapins, j'espérais bien marquer des points. Et bien, c'est gagné !!! Non seulement, elle joue un bon bout de temps, mais surtout... elle le réclame.
Côté règles du jeu, elles sont simples et parfaitement adaptées à son âge (3 ans 1/2), même si elle prend plaisir à les "modifier" à chaque fois...en sa faveur !
Le jeu est donc facile à comprendre : les lapins affamés veulent aller manger une bonne carotte ; mais une carotte, ça se mérite ! Pour y arriver, il doivent traverser la rivière sur des planches. Lancer le dès pour définir la couleur de la planche à utiliser, et surtout sa taille. Et trouver le chemin le plus rapide pour arriver en premier à destination.
Les parties sont courtes - idéal donc avec des enfants jeunes - mais peuvent s'allonger si vous agrandissez la distance à parcourir !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog