[Communiqué] Nuna réagit suite aux crash-tests du Rebl

[Communiqué] Nuna réagit suite aux crash-tests du Rebl

Nous vous l'annoncions en milieu de semaine, l'édition automnale des crash-tests réalisés par l'ADAC a été publiée. Grosse surprise pour le siège auto pivotant Rebl de la marque Nuna qui a obtenu des résultats désastreux dans le cadre d'une utilisation dos à la route avec un enfant de 3 ans. La marque n'a pas tardé à réagir...

"Chères Clientes, Chers Clients,

L’ADAC, laboratoire allemand indépendant, a procédé très récemment au test du siège auto Rebl. Bien entendu, nous sommes, en France, déçus du résultat qui est très différent de ce que nous espérions.

Pour ce que nous en savons, ces tests ont été réalisés selon un protocole différent de celui qui est utilisé lors de l’homologation du produit vis-à-vis de la norme européenne ECE R 129, à laquelle ce siège auto est tout à fait conforme. A l’ADAC, à une vitesse plus élevée à l’impact, face à la route, avec un mannequin correspondant à un enfant de trois ans, le siège a parfaitement résisté.

Tous ces tests auraient permis d’attribuer un quatre étoiles au siège selon les commentaires de l’ADAC rapportés par l’association britannique de consommateurs Which ....sauf un qui s’est effectué dans les mêmes conditions, mais dos à la route, et pendant lequel l’assise s’est séparée de la base.

Vous attendiez donc une réponse de Nuna qui vous permette de retrouver la sérénité nécessaire quand vous installez votre enfant en voiture, et nous nous sommes efforcés de vous donner satisfaction.

Nous allons mettre en place un numéro vert qui vous donnera les différentes possibilités qui s’offrent à vous et les procédures à suivre ; ce numéro sera indiqué le plus vite possible sur la page Facebook de Nuna France. Nous ouvrons aussi l’adresse e-mail nuna.rebl@gmail.com pour vous donner les informations complémentaires dont vous auriez besoin.

Les options de dédommagement possibles seront les suivantes :

  1. Vous voulez vous séparer de votre Rebl : vous contacterez votre point de vente qui vous proposera un échange et/ou un avoir.

  2. Vous préférez conserver votre Rebl, mais en réservant exclusivement la position dos à la route aux seuls enfants de taille inférieure à 85 cm (norme I-Size). Nous savons bien qu’il s’agira d’une restriction des fonctionnalités prévues ; c’est pourquoi, nous nous engageons dans ce cas, à vous échanger votre Rebl actuel contre sa nouvelle version qui sera disponible en juin prochain, à la condition que celui-ci ait une note favorable à l’ADAC ; si ce n’est pas le cas, nous suivrons la procédure prévue au point 1, échange et/ou avoir.

En nous excusant de la gêne occasionnée, nous restons à votre entière disposition.

L’équipe Nuna France "

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce communiqué soit trois ans après l'achat....Je suis très furieux que Nuna n'ai pas communiqué à son fichier client. Mon revendeur atteste ne pas avoir reçu cette instruction de leur part. Et aujourd'hui, la seul réponse que j'ai c'est que le siège respecte la norme européenne...La norme prévoit donc des chocs inférieurs à 68km/h avec un siège de face...Quelle ironie quand on sait qu'on achète ce produit pour une utilisation de dos!<br /> J'attends des nouvelle de l'entreprise que j'ai relancé hier matin, 7 décembre 2018. <br /> Donc oui cet article aura son utilité tant que nous n'aurons pas de prise en charge du à ce manque de communication et ce potentiel danger. <br /> M. CRUIZIAT Kévin<br /> PS: Nuna Europe à mon mail pour me répondre....
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> non au contraire je viens d'en prendre connaissance et je suis concerné !!<br /> Cdlt
Répondre
A
Bonjour,<br /> serait-il possible d'effacer cet article qui n'est plus d'actualité?<br /> Merci beaucoup<br /> Bien cordialement,<br /> Anh Mai Le Thanh<br /> Marketing Nuna
Répondre