Papa Online !

[Communiqué] Tous au Stade de France le 16 octobre pour la finale de la Danone Nations Cup (avec concours)

1 Octobre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Tous au Stade de France le 16 octobre pour la finale de la Danone Nations Cup (avec concours)

La Danone Nations Cup, vous connaissez ? Elle aura lieu à Paris, au Stade de France, le 16 octobre 2016. Cet évènement est aujourd'hui la plus grande compétition internationale de football pour les 10-12 ans organisée dans notre pays, chaque année, depuis 2000 à l'initiative du groupe Danone. Eh bien, aujourd'hui, je vous propose de rejoindre cette magnifique journée familiale et conviviale, en participant à ce #ConcoursOnline. Alors... ça vous tente ?

La Danone Nation Cup : kesako ?

"L'idée m’est venue à l’issue de la Coupe du Monde 98, je [Franck Ribaud, président du conseil d'administration de Danone] voulais créer un événement universel qui fasse rêver des millions d’enfants et qui nous ressemble. [...] En faisant rêver ces millions d’enfants, je pense que nous sommes au cœur du rôle qu’une entreprise comme Danone doit jouer. Rêver c’est se projeter dans l’avenir avec des ambitions, c’est le moteur de toute une vie. […] Chaque année, depuis 16 ans, c’est une nouvelle destination et des stades emblématiques de la planète football : le Parc des Princes à Paris et le Stade Gerland à Lyon (France), l'Orlando Stadium (Afrique du Sud), le Santiago Bernabeu (Espagne), le Stade National de Varsovie (Pologne), Wembley (Angleterre), l'Arena Corinthians (Brésil), le Grand Stade de Marrakech (Maroc)."

Emmanuel Faber, directeur général de Danone, renchérit : "Chaque année, ce sont près de 2,5 millions d’enfants qui participent à la Danone Nations Cup dans 32 pays. C’est une grande fierté pour nous d’offrir cette part de rêve à travers le monde. […] L’édition 2016 signe son retour en France. Les 400 enfants en provenance de 32 nations viendront vibrer sur la pelouse du Stade de France devant un public de plus de 20 000 spectateurs. […] Pour Danone, c’est plus qu’une compétition, c’est l’illustration même de notre mission : apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Tout au long de la compétition, notre objectif est de sensibiliser public et participants à adopter de bons réflexes alimentaires et pratiquer une activité physique."

Les règles du jeu

Le tournoi est ouvert à des équipes mixtes de 12 filles et garçons (8 joueurs et 4 remplaçants), âgée de 10 à 12 ans. Les règles du jeux sont celles du football à 8 de la Fédération Française de Football, approuvées par la FIFA. Le terrain mesure l’équivalent d’un demi-terrain de football à 11. Le jeu dure 20 minutes sans mi-temps à l’exception de la finale qui sera jouée en 2 mi-temps de 12 minutes et un arrêt pour changer de côté.

[Communiqué] Tous au Stade de France le 16 octobre pour la finale de la Danone Nations Cup (avec concours)

Le programme

Les phases de qualification auront lieu du 13 du 15 octobre 2016 au complexe sportif Marcel-Bec à Meudon. La finale sera ouverte au public, le dimanche 16 octobre au Stade de France.

À 10h30, les portes du Stade de France laisseront entrer les nombreux spectateurs attendus pour le grand spectacle. Les 16 matches disputés détermineront le classement de chaque équipe, de la première à la 32e place. Les 14 premiers matches (de la place 5 à 32) se joueront en simultané sur des demi-terrains. Le match de la France et la petite Finale (places 3 et 4) se disputeront également en simultané juste avant la grande finale.

À 16h, aura lieu la cérémonie de remise des prix : l’équipe gagnante reçoit le trophée des mains des ambassadeurs et des dirigeants de Danone. Des trophées et des médailles seront également remis à l’ensemble des équipes participantes. De plus des prix individuels (meilleur buteur, joueur et gardien) et collectif (trophée du Fair Play) seront remis.

De nombreuses animations sont aussi prévues : une fun zone avec rollers, percussions, photomatons dans les tribunes, séances photos, maquillage, cris de guerre et, dans le stade, danse, concerts, beat box, etc.Sseront également présents lors de cette finale le célèbre duo de danseurs : Les Twins.

> Plus d'informations sur le site officiel de l'évènement ICI et sur la page Facebook de l'évènement et de la TEAM DANONINO.

Jeu-concours FACEBOOK

Du samedi 1er octobre au samedi 8 octobre 2016 (à 23h59), Danonino vous propose de gagner sur la page FB de Papa Online 15 lots de 4 places pour assister à la finale de la Danone Nations Cup, le 16 octobre prochain au Stade de France (Paris).

- Les lots à gagner : 4 places pour assister à la finale de la Danone Nations Cup.

- Nombre de gagnant-e-s : 15.

- Dates à retenir.- Le jeu-concours s'ouvre ce samedi 1er octovre 2016 pour se terminer le samedi 8 octobre 2016 à 23h59). Tout commentaire posté à partir de minuit sera donc considéré... comme nul.

- Pour valider sa participation, il suffit de :

  • SE RENDRE SUR LA PAGE FACEBOOK DE PAPA ONLINE ICI.
  • Liker la page Facebook de Papa Online !
  • Répondre à ces 3 questions :
  1. Comment s'appelle la mascotte Danonino ? (indice ici)
  2. Quels sont les deux parfums de la gourde DanoninoGO ? (indice ici)
  3. Qui est le parrain d'honneur de la finale de la Danone Nations Cup ? (indice dans l'article^^)
  • Partager la publication du concours en mode PUBLIC !!!

- Règlement du jeu.- 1°) La participation à ce jeu-concours est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (courriel). Papa Online ! n'est pas responsable de l'envoi du lot 2°) Chaque jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). 3°) La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix. 4°) Enfin, je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie.

BONNE CHANCE À TOU(TE)S !