[Dossier] Sièges-auto : les crash-tests de l'automne sont tombés...

[Dossier] Sièges-auto : les crash-tests de l'automne sont tombés...

Voilà, ce soir j'ai encore cette vague de colère qui m'envahit. Quand je vois les nouveaux résultats des crash-tests, j'ai encore envie de crier, de hurler : "NE METTEZ PAS VOS ENFANTS, LES PLUS PRÉCIEUX DES PLUS PRÉCIEUX, DANS N'IMPORTE QUOI !!!"

Oui, je ne le répéterais pas assez : siège homologué ne veut pas dire siège sécuritaire ! Difficile de se faire entendre quand les grandes surfaces rivalisent de sièges "Reine des Neiges" ou "Cars" à petit prix, de sièges utilisables de la naissance à 12 ans (j'exagère à peine...) et que les enseignes de puériculture ont des vendeurs, tous plus incultes les uns que les autres (à quelques rares exceptions).

Oui, j'en ai marre d'expliquer que, dans la plupart des cas, le prix d'un siège justifie le niveau de sécurité de VOTRE enfant. Qu'un siège cher n'est pas simplement un objet de luxe. 

Oui, j'en ai encore plus marre de répéter qu'il existe des crash-tests INDÉPENDANTS deux fois par an qui testent en condition de collision les sièges-auto. 

Et enfin, OUI, j'en ai marre de dire que TOUT LE MONDE (enfin... 95% des parents) ont la possibilité de S'INFORMER pour ne pas arriver dans un magasin comme un parfait idiot. GOOGLE, tu connais ? Ton frère, ta belle-soeur, ta voisine connait ? Alors, pas d'excuses... ON VIT DANS UN MONDE D'INFORMATIONS, il suffit de se poser des questions !

Bon voilà, j'ai râlé. Alors, je vous le répète : ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR SECURANGE.

Allez, un petit échantillon des bonnes surprises de l'automne^^ :

  • Chez KIDDY, le nouveau PHOENIXFIX 3 (groupe 1 > 9/18kg) obtient une bonne note en frontal et une très bonne note en latéral.
  • Chez CYBEX, le nouveau SIRONA M2 I-SIZE (avec harnais mais non-pivotant, de la naissance à 105 cm) obtient une bonne note en frontal et une bonne note en latéral.
  • Chez RECARO, le ZERO.1 (groupe 0+/1) obtient une bonne note en frontal et une bonne note en latéral.

Si je ne vous ai pas convaincu, cette vidéo sera sûrement plus parlante ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
merci du partage
Répondre