Papa Online !

[Maman] Fais ce que je te dis, pas ce que je fais...

24 Octobre 2016, 09:00am

Publié par Maman Online !

[Maman] Fais ce que je te dis, pas ce que je fais...

Être parents, la belle aventure ! Tout le monde peut le faire... (enfin si on les écoute). Mais bon, merde, supporte mes gosses (adorés) toute la journée (et toutes les nuits), éduque-les, inspire-les, occupe-les... et on verra si tout le monde peut le faire...

Voilà, une pierre est lancée. Alors, je vais commencer par une chose essentielle : MES ENFANTS SONT FORMIDABLES, BIEN ÉLEVÉS. Mais bon, je vais être sincère aussi, ils ne le sont pas H24.

Oui, il y a des jours où j'aimerais les rendre au SAV. Mais pas de SAV pour les enfants et puis, sérieusement, passées les minutes (ou les heures) de galère, je les aime tellement que je ne les laisserai à personne... La prunelle de mes yeux !

Avant d'être parent, on ne supporte pas ces phrases : "tu comprendras quand tu auras des enfants", " "tu ne peux pas comprendre", "on en reparlera plus tard", "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Oui, je crois que lorsqu'on a des enfants, il devient, l'espace de plusieurs mois (années ?), difficile de sortir, aller au resto ou même parler avec des nullipares. Simplement parce que nos vies sont tellement différentes : galère de babysitter, angoisse de babysitter (est-elle en train de les frapper ???), galère de parents, comportements de nos enfants, etc.

Et puis, il y a les conseils. TU SAIS les parents "je sais tout" ??? Ceux qui ont des enfants parfaits, des enfants qui ne font jamais de colère, de crises, des images quoi. TU devrais être ferme, tu devrais faire ceci, cela... Ouais... PARFOIS (enfin à chaque fois), je me dis qu'être une petite souris et voir comment les choses se passent chez eux, seraient un vrai bonheur. Parce que sérieusement, après 3 enfants, je n'y crois plus aux enfants sages H24, aux petits anges. Je sais très bien qu'il y a une GROSSE entourloupe derrière tout cela.

Oui, à la maison, j'ai un enfant sage (mais qui explose par moment avec un tel désespoir). J'ai aussi energizer (tu sais... les piles qui durent toujours plus longtemps, celles capables d'user toutes les autres...) et j'ai Lucien. Difficile de le qualifier. Petit 3e, je crois qu'il joue un double-jeu : à la fois câlin et manipulateur. Avec ses manières, il mène son bonhomme de chemin et arrive le plus souvent à ses fins.

ALORS JE TE LE DIS : je SAIS que ta vie n'est PAS parfaite, que tu me dis ce que tu veux que je sache, pour que je t'envie, pour que je me dise que la vie est plus belle et que je suis (un peu) un parent raté.

Alors soyons clair : TU TE PLANTES ! Ma vie de famille n'est pas parfaite, il y a des engueulades avec les enfants, entre grands et à propos des enfants. J'ai un caractère fort (ou de m... comme tu préfères) et mes journées partent souvent en sucette mais c'est MA vie parfaitement imparfaite.

LES SEULS QUI POURRONT ME JUGER, CE SONT EUX TROIS : plus tard, au crépuscule de ma vie, on pourra alors faire le point pour savoir si je leur ai permis de devenir des personnes bonnes, au clair avec eux-mêmes et les autres, des adultes "accomplis" et si leur vie leur correspond.

(Article écrit après une série de grosses crises publiques d'un des 3 où nombre de familles m'ont regardé comme une bête curieuse et où j'ai finis par répondre que la prochaine fois que cela leur arriverait, ils repenseraient à moi qui rirait en les observant se débrouiller).

Commenter cet article

papafamilyblog.com 26/10/2016 09:22

Effectivement ce sont les seuls a pouvoir nous juger quand ils seront adulte , de leurs avoir donner une bonne éducation .

Pa'Man ! C'est une longue histoire... 26/10/2016 02:16

Oh on te comprend et ici aussi on a la même vision des choses