7 Octobre 2016
Ne m'accusez pas de vouloir faire du buzz avec un tel titre, jai eu besoin/envie d'écrire un article vide-coeur, sans savoir où il me mènerait et cette chanson m'est venue toute seule...
En ce moment, je suis partagée entre des émotions si différentes que je passe des rires aux larmes, de l'excitation la plus grande à un découragement totale, de la plus grande confiance à une immense peur en l'avenir.
Depuis quelques temps, j'ai entrepris de grandes transformations dans ma vie. Avant d'être enceinte de Lucien, ma tête carburait à 100% pour me (nous) préparer une autre vie.
J'ai quitté un poste confortable mais qui ne me convenait pas. Je me suis lancée dans une nouvelle aventure, une nouvelle formation, un nouveau métier. J'ai, envers et avec eux, amené toute ma famille dans ce chemin.
Depuis janvier, je suis élève auxilliaire de puériculture. Redevenir élève à 32 ans n'est pas aussi difficile que beaucoup le pense. Retourner dans une classe me plait énormément. Je me suis rendue compte que j'adorerais apprendre, que je me sentais tellement vivre lorsque mon cerveau fonctionnait à 100 à l'heure.
Redevenir stagiaire a cependant été une rude épreuve. Dans un premier temps parce que je fatigue de devoir sans cesse me justifier. Mon âge, mentir sur mon ancien boulot (pour ne pas avoir à expliquer pourquoi j'ai tout "plaqué"), mes motivations...
Ensuite, parce que tous les terrains de stages ne choisissent pas de prendre des stagiaires. Pour les stages hospitaliers surtout. Les RH leur imposent d'en prendre et les stagiaires deviennent trop souvent un défouloir. Oui, car la stagiaire étant évaluée sur chacun de ses stages, elle ne peut pas se permettre "d'ouvrir sa grand gueule".
Enfin, parce que certains stages nous placent dans des situations que nous n'aurions pas imaginé, remettant parfois en doute toutes nos certitudes.
Mais je retiens aussi tout ce que j'ai appris en stage : ces professionnelles extraordinaires, ces enfants incroyables. Toutes celles et tous ceux qui m'ont changé et verront en moi une professionnelle meilleure que je ne l'aurais cru.
Cette année de formation va bientôt se terminer et je dois retourner dans la "vraie" vie. Trouver un boulot, un vrai. Mais je veux être exigente, je voudrais un boulot proche de chez moi, dans une structure dont je partage les valeurs et le projet éducatif. Plusieurs milieux me plaisent, pas toujours en adéquation avec la vie familliale dont je rêve...
J'ai du mal à faire des choix. Je ne sais plus si je dois penser à eux avant moi, à moi avant eux.
Je vais quitter cette bulle, à la fois confortable (car contrôlée) et absolument inconfortable (car précaire). Je vais me retrouver dans une vie de "grande", d'adulte, de mère et de femme.
Plusieurs choix s'offrent à moi et je ne sais encore lequel faire...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog