6 Octobre 2016
Vous le savez sûrement (ou pas) mais je blogue sur Papa Online ! depuis près de 3 ans. Lors de mes premières lignes ici, j'avais encore mon blog à moi. Un blog qui me servait de défouloir, de vide-coeur mais aussi de déclarations d'amour. Ce blog, je l'avais à moi, comme moi. Brouillon, désorganisé, spontané, entier, passionné...
Mais il a fallu que je me rende à l'évidence : 2 blogs dans une même famille, c'est compliqué. C'est même chiant. Parce que j'étais, ce que j'ai, depuis gamine, refusé d'être, j'ai devenu "la femme de Papa Online !"
Et puis, je me suis fait ma place sur Papa Online. Enfin la place que je me permettais de prendre. Pour me fondre dans le moule, dans la ligne éditoriale du blog. Oui, je n'avais pas du tout envie de tout révolutionner, ni à gros coups de savates, ni en douceur. J'aime Papa Online, pour ce qu'il est, à l'image de son créateur <3
Mais moi, je ne suis pas comme cela. Je suis bien moins posée mais aussi plus passionnée. Certains diront lunatique mais ils se trompent : seule la fatigue agit sur mon humeur, mes sentiments, parfois extrèmes, peuvent m'emporter mais le retour au calme me permet toujours de faire le point.
Alors, je suis frustrée de ne pas pouvoir écrire un article sur un coup de tête. Non, pas que je ne puisse pas le faire mais simplement parce que je me l'interdis. J'ai décidé de changer et de garder dans cette petite partie de Papa Online, ce que je voulais insuffler à MON blog, un peu de moi simplement.
Car parfois, certaines réflexions, même mal formulées ou involontaires, blessent. Je ne suis pas une pseudo-blogueuse car rédactrice "invitée" sur Papa Online ! J'interviens trop ici pour m'y sentir ailleurs que chez moi.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog