Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Le Palais de l'Oiseau Bleu" (éditions Gautier-Languereau)

12 Octobre 2016, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Le Palais de l'Oiseau Bleu" (éditions Gautier-Languereau)

Parmi mes chouchous (de papa) de l'année, je vous présente aujourd'hui "Le Palais de l'Oiseau Bleu", paru début septembre aux éditions Gautier-Languereau. Une histoire que j'ai découvert avec plaisir et que je partage avec le même plaisir à mes p'tits loups...

Présentation

Le Palais de L'Oiseau Bleu, d'O. Lallemand et C. Hénaff

Pour la première fois en grand format, ce conte d'inspiration russe se présente avec de magnifiques illustrations très lumineuses.

[Papathèque] Lecture : "Le Palais de l'Oiseau Bleu" (éditions Gautier-Languereau)

L'avis de Papa Online !

La littérature russe m'a toujours inspiré ; à tel point que je regretterai toujours ne pas avoir pris russe en LV3, au lycée. Je m'égare. Ce livre est une pure merveille : pour le papa et pour les enfants ! Un conte (russe) comme on les aime, très coloré.

L'histoire, c'est celle de Macha, une petite fille née un soir d'été, au cœur de la Forêt Bleue. Rapidement, on découvre en elle une fillette jolie, mais capricieuse. Dans la forêt, elle rencontre une vieille dame accompagnée d'un oiseau bleu : elle lui propose de faire un vœu en échange de l'un de ses délicieux fruits. Macha exige... un palais.

À travers cette histoire, on voit les yeux des enfants s'illuminer. Les décors sont somptueux. L'histoire est percutante, on vit l'histoire du début à la fin. La fin, que je vous raconterai pas, bien sûr. Ah si... Macha se réveille. L'oiseau bleu chante dans la forêt. Les #EnfantsOnline, eux, dorment paisiblement. Magnifique.

Infos pratiques

  • Album : 40 pages
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Parution : 7 septembre 2016
  • Prix : 14 €

Commenter cet article