Papa Online !

[Solidarité] Tou-te-s ensemble pour lutter contre le tétanos de la mère et du nourrisson (#PampersUNICEF)

3 Octobre 2016, 09:00am

Publié par Papa Online !

[Solidarité] Tou-te-s ensemble pour lutter contre le tétanos de la mère et du nourrisson (#PampersUNICEF)

La nouvelle campagne Pampers-UNICEF, qui a pour vocation d'éliminer le tétanos maternel et néonatal au sein des régions les plus pauvres du monde, a démarré ce 1er octobre 2016. Pour la 4e année consécutive, je suis ce projet de près. Mais cela fait, en fait, 11 ans que l'UNICEF et Pampers se sont unis pour lutter contre cette maladie. Et les avancées sont considérables : 19 pays en développement ont aujourd'hui vaincu ce fléau. Et si vous aussi, vous preniez part à ce long combat ?

Le tétanos, c'est quoi ?

Le tétanos maternel et néonatal affecte les familles dans quelques-unes des régions les plus pauvres du monde. Les nouveaux-nés sont infectés au moment de l'accouchement lorsque les conditions d'hygiène sont mauvaises, par exemple si des instruments non stérélisés sont utilisés pour couper le cordon ombilical. En cas d'infecfion, il n'existe pas de traitement, c'est pourquoi il est important de continuer à se mobiliser pour vaincre ce fléau.

La campagne #PampersUNICEF 2016

Depuis 2006, la campagne contre le tétanos de Pampers-UNICEF "1 paquet = 1 vaccin" et "1 like/partage/retweet = 1 vaccin" a contribué à éliminer le tétanos maternel et néonatal dans 19 pays (17 pays + 2 nouveaux en 2015 : l'Indonésie et le Niger), en offrant des vaccins qui sauvent la vie de mamans et leurs bébés dans les pays en développement.

L'UNICEF veille à ce que les vaccins soient disponibles dans les régions reculées où l'accès aux soins et l'aide à l'accouchement représentent un grand défi logistique et financier. Les femmes accouchent souvent chez elles dans des conditions d'hygiène insuffisantes et les nouveaux-nés contractent alors l'infection lors de la coupure non stérélisées du cordon ombilical.

Heureusement, cette maladie tragique peut être évitée par des vaccins. Et c'est précisément pour favoriser la vaccination que l'UNICEF et Pampers unissent leurs forces depuis maintenant 11 ans.

Comment soutenir cette lutte ?

[Solidarité] Tou-te-s ensemble pour lutter contre le tétanos de la mère et du nourrisson (#PampersUNICEF)

1- « 1 paquet = 1 vaccin » Pour chaque paquet de couches Pampers® avec le logo de l’UNICEF, Procter & Gamble soutient l’UNICEF dans sa lutte contre le tétanos du nourrisson à hauteur de 0,078 . Ce montant correspond par exemple au coût d’un vaccin contre le tétanos ou participe à son transport. L’UNICEF ne fait la promotion d’aucune marque ni d’aucun produit. Plus d’informations sur www.pampers.com ou www.unicef.org.

2- « 1 vue/partage = 1 vaccin » Pour chaque vue ou chaque partage de la vidéo, Procter & Gamble soutient l’UNICEF dans sa lutte contre le tétanos du nourrisson à hauteur de 0,078 . Ce montant correspond par exemple au coût d’un vaccin contre le tétanos ou participe à son transport. Par exemple, seuls deux vaccins su sent à protéger une mère et son enfant contre le tétanos pendant l’accouchement et à la naissance. Les mamans sont alors immunisées contre la maladie pour les 3 prochaines années au moins, et les bébés pour les 2 premiers mois de leur vie.

Plus d’informations sur www.pampers.com ou www.unicef.fr. L’UNICEF ne cautionne aucune marque, produit ou service.

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 14/10/2016 10:21

Déjà acheté, me reste plus qu'à aller partager !