Papa Online !

[Sortir] La Géode : découvrez "A beautiful planet", un film de Toni Myers (à partir du 12 octobre)

13 Octobre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] La Géode : découvrez "A beautiful planet", un film de Toni Myers (à partir du 12 octobre)

Les spectateurs de La Géode deviennent les occupants provisoires de l’ISS. Astronautes émerveillés, fascinés et pensifs en regardant la Terre, ils partagent l’expérience de leurs alter ego à 350 km d’altitude, imaginant alors vivre les conditions extrêmes de leur séjour... pendant 47 minutes, intenses, en immersion totale au sein de la thermosphère et dans la station spatiale.

Le lm «A Beautiful Planet» présente les deux sujets de la Terre vue de l’ISS et des astronautes en mission. Il mêle poésie, ré exions et expériences de vie exceptionnelles en démontrant une nouvelle fois que la signature d’IMAX® appelle des images géantes et inédites, le principe d’un cinéma subjectif et des effets d’immersion voués exclusivement aux écrans géants.

En faisant se succéder trois équipages d’astronautes dans l’ISS, le lm ouvre à une expérience humaine. Il permet à chacun de s’attacher et de s’identi er, de croire un instant travailler ou jouer avec la microgravité mais aussi de ré échir à notre planète ou à soi-même, particulièrement en ressentant la camaraderie des équipages, en imaginant cette vie collective dans seulement 400 m3 d’espace de vie, pour de longues ou de très longues périodes (de 3 mois à un an et plus !).

Le lm joue de l’opposition entre l’exiguïté de la Station Spatiale et l’immensité de l’espace avec des vues grandioses de la Terre, notamment celles prises à travers la lucarne multi-pans, nommée « la coupole », qui offre une vision panoramique à 180°... comme l’écran de La Géode !

    [Sortir] La Géode : découvrez "A beautiful planet", un film de Toni Myers (à partir du 12 octobre)

    Dans la salle obscure qui enveloppe, on peut ainsi croire que La Géode s’est elle-même transformée en station spatiale à l’enfermement insolite, la microgravité très relative et l’expérience collective étendue, en train de otter dans l’espace, prenant de la hauteur... On peut aussi imaginer La Géode comme la représentation de notre Planète, observée et habitée, et s’amuser de ses mises en abyme, de ses effet de miroirs et de ré exions.

    Le point de vue change avec de nouveaux repères ; “A Beautiful Planet” permet à chacun de plonger dans un nouvel univers et d’aborder de façon sensationnelle la vie dans l’ISS, l’impesanteur (avec un peu d’effort !), les expériences scienti ques, la vie collective d’un équipage et le regard en esthète ou en philosophe des images de la Terre.

    Au-delà de la beauté et de l’originalité de l’expérience, les spectateurs de tous âges retiendront que l’intelligence, la convivialité et la ré exion humaine au sujet de notre devenir collectif - tous à bord de notre si belle planète - sont bien les clefs du lm.

    Embarquement 4 fois par jour, dès le 12 octobre. 

    Infos pratiques

    • Séances à : 11h30, 14h30, 18h30 et 20h30
    • Plein tarif : 12€, tarif réduit : 9€.
    • LA GÉODE : 26 avenue Corentin-Cariou à Paris (19e arrondissement).
    • Transports : arrêts Porte de la Villette (métro ligne 7, tramway T3B, bus 75, 139, 150 et 152).
    • Informations et réservations : www.lageode.fr

    Commenter cet article