Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

11 Octobre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

À la maison, la chaise-haute de Lucien fait partie intégrante des indispensables au même titre que la table de la salle à manger ou encore les chaises. Manger ensemble est un moment à nous cinq et même s'il est souvent agité, nous ne le supprimerons pour rien au monde. Mais la chaise-haute n'est pas seulement, à la maison, utilisé au moment de passer à table. Elle nous accompagne dans toutes les activités partagées : pâte à modeler, dessin, préparation de gâteaux, et même blogging ! ^^ Alors, avoir une chaise-haute jolie et sécuritaire est indispensable : zoom sur la chaute-haute Babybjörn que Lucien a eu la chance de recevoir pour "sa" rentrée de septembre...

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

Présentation

Sécurité avant tout

Pour qu'il soit rend impossible à l'enfant de se lever de son siège ou de prendre appui sur la table familiale et de basuler en arrière, la chaise-haute a été dotée d'une tablette rabattable qui sert d'arceaux de maintien. Son mécanisme de verrouillage ne peut être ouvert que par des adultes.

Ergonomique

Elle est dotée d'un dossier galbé qui enveloppe le corps de l'enfant et d'une tablette rabattable qui s'ajuste au plus près de l'enfant pour qu'il soit confortablement assis et bien droit. Comme tous les produits de la marque, elle a été conçue en étroite collaboration avec des pédiatres, sages-femmes et psychologues pour enfant tout au long de son processus de développement.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

L'avis de Papa Online !

Sécurité

Comme beaucoup d'enfants de son âge, Lucien se lève - se met debout - dans la plupart des chaises-hautes. Pour en avoir testé plusieurs, les assises larges forment un véritable marche-pieds pour un bébé téméraire. Ras-le-bol de passer des repas à essayer de le convaincre de se rasseoir, en priant pour qu'il ne chute pas ou que la chaise ne bascule pas...

Après plus d'un mois d'utilisation, 0 Lucien debout. Les repas sont beaucoup plus calmes (et la perspective d'un ulcère d'estomac s'éloigne de nous^^). Du coup, on en profite pour resortir les activités familiales tous à table : dessin, pâte à modeler et bientôt pain d'épice de Saint Nicolas, gâteaux de Noël, etc.

Lucien ne parvient pas à mettre ses pieds sur l'assise et donc on ne le retrouve pas debout. S'il se redresse sur l'appui-pieds pour essayer de se mettre debout, la chaise rester 100% stable. Il arrive même à se "dandiner" pour la faire avancer ou reculer mais sans se mettre en danger !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

Comme ça marche ?

La chaise sort d'un carton : il contient un bloc d'assise et les pieds. Il suffit d'insérer les pieds dans les trous prévus et le tour est joué.

Pas de harnais dans cette chaise, c'est la tablette qui se verrouille pour empêcher Lucien de se lever. La tablette se règle à l'aide d'une molette, facilement accessible.

Côté encombrement

La chaise haute sait se faire toute petite. Une fois le plateau replié, elle se glisse sous notre table comme une chaise classique et au besoin, elle se replie et se glisse derrière une porte par exemple.

Et si vous retirez le plateau blanc, la chaise passe sous notre table, même plateau relevé !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise-haute Babybjörn

Autre point essentiel : le nettoyage

Un chaise-haute qui ne se nettoie pas bien est un véritable calvaire. Toute en plastique, elle se nettoie d'un coup d'éponge (avec un peu de produit vaisselle), le plateau est amovible, passe (et rentre !) dans le lave-vaisselle.

Côté design

Bon, il faut aussi l'avouer, elle est "carrément trop belle" ! Elle tranche avec les chaises-hautes, très "bébé", ou les chaises évolutives qui ont des dimensions imposantes et un look plus "mastoque". Avec ses courbes épurées, ses matériaux simples et sa couleur pastel, elle tranche avec notre mobilier et, en même temps, s'intègre totalement.

Un bémol ?

Aucun produit n'est parfait. Si je vous disais le contraire, vous ne me croirais pas. Alors, oui, si je devais faire une suggestion d'amélioration concernant cette chaise, ce serait d'avoir une hauteur de repose-pieds réglable pour suivre mieux la croissance de bébé.

 

Une petite vidéo sympa que j'ai trouvé sur la chaise haute Babybjörn

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 14/10/2016 10:25

Ah oui déjà gros plus si le bébé ne peut pas se lever ! Mon petit chat ne le fait pas dans ma Babymoov mais chez la nounou c'est autre chose, je crois qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs ! C'est vrai qu'elle est plutôt jolie en plus !