7 Octobre 2016
Qu'on se le dise, Noël approche, l'heure des listes interminables ou totalement vides aussi. Alors, si vous êtes à la recherche d'idées pour gâter un enfant, je vais vous proposer une série de tests pour vous aider. À commencer par cette chenille programmable, que Léon a eu la chance de recevoir de la part de Fisher Price. Décryptage.
Présentation
Cette chenille unique encourage les enfants à jouer tout en expérimentant, pour qu'ils apprennent à résoudre des problèmes, à s'organiser et à développer un esprit critique.
La Chenille programmable encourage les enfants à réfléchir en les aidant à arranger facilement les segments pour des associations illimitées et faire vivre de folles aventures à la chenille. Ce jouet éducatif permet de développer des capacités essentielles comme la résolution de problème, la planification d'actions, le raisonnement autonome et l'esprit d'analyse. Grâce à des combinaisons infinies, l'enfant peut mélanger les segments et les assembler à nouveau pour inventer chaque fois un nouvel itinéraire à la Chenille programmable !
Elle comprend une tête motorisée et huit segments faciles à connecter pour des associations illimitées, chaque segment s'illumine quand l'action se produit.
L'avis de Léon (5 ans)
Un jouet de bébé ?
Lorsque Léon a vu la boîte, il m'a regardé et a dit : "Pas la chenille ! c'est un jouet de bébé, c'est pour Lucien !" Alors, j'ai ouvert la boîte et il a commencé à trouver qu'elle avait l'air "pas mal". Une fois qu'il l'avait sorti et commencé à jouer avec, il n'était plus question de la laisser à son petite frère : "Non, Lucien, c'est pas pour toi ! C'est un jouet de grand !"
Intuitif
La fonctionnement de la chenille est simple. Pas besoin de lire la notice pour comprendre : la chenille est composée d'une tête et de plusieurs parties de son corps. Il suffit de les emboîter dans l'ordre désiré, d'appuyer sur le bouton "ON" pour voir la chenille suivre le parcours qu'on lui a demandé.
Du jeu, du jeu, encore du jeu !
Chez les #Online, nous avons 2 baromètres pour mesurer le succès d'un jeu.
Dans un premier temps, il y a celui pendant lequel les enfants jouent avec un jouet. En effet, plus ils jouent longtemps sur le même jouet, plus j'ai de temps pour bloguer et moins on a de jouets à ranger^^. Non, plus sérieusement, je considère que plus ils jouent avec le même jouet, plus celui-ci leur permet de développer leur imagination. Léon joue avec longtemps, demande à sortir de table pour jouer plus vite et court sur le retour de l'école pour y jouer. Il le programme, le reprogamme, le suit partout dans la maison... Il construit même des engins en Lego pour l'accompagner et des hangars pour l'abriter.
Le second baromètre a pour marqueur le nombre d'enfants qui jouent avec. Je m'explique : un jouet qui plaît autant à Léon, Louison et Lucien est en haut du baromètre. Pour moi, trouver des jouets qui les rassemblent est important : ils ont chacun "leurs" jouets mais il me paraît primordial d'en trouver qui leur plaît à chacun pour jouer ensemble. Cette chenille est à la fois un jeu pour Léon qui aimera la programmer, Louison qui dansera sur la musique et Lucien qui la suivra partout. Du coup, cela donne de bonnes rigolades en perspective^^.
Côté bruit
Les musiques et les sons de la chenille sont agréables mais un bouton pour rêgler le volume aurait était un gros plus.
Jeu-concours FACEBOOK
Du vendredi 7 octobre au vendredi 14 octobre 2016 (à 23h59), Fisher Price vous propose de gagner sur la page FB de Papa Online ! une chenille programmable.
- Le lot à gagner : une chenille programmable.
- Nombre de gagnant(e)s : 1.
- Dates à retenir.- Le jeu-concours s'ouvre ce vendredi 7 octobre 2016 pour se terminer le vendredi 14 octobre 2016 (à 23h59). Tout commentaire posté à partir de minuit sera donc considéré... comme nul.
- Valider sa participation.- Pour valider sa participation, il suffit de :
ie.
BONNE CHANCE À TOU(TE)S !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog