Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chenille programmable de Fisher Price (+ concours FB)

7 Octobre 2016, 08:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chenille programmable de Fisher Price (+ concours FB)

Qu'on se le dise, Noël approche, l'heure des listes interminables ou totalement vides aussi. Alors, si vous êtes à la recherche d'idées pour gâter un enfant, je vais vous proposer une série de tests pour vous aider. À commencer par cette chenille programmable, que Léon a eu la chance de recevoir de la part de Fisher Price. Décryptage.

Présentation

Cette chenille unique encourage les enfants à jouer tout en expérimentant, pour qu'ils apprennent à résoudre des problèmes, à s'organiser et à développer un esprit critique.


La Chenille programmable encourage les enfants à réfléchir en les aidant à arranger facilement les segments pour des associations illimitées et faire vivre de folles aventures à la chenille. Ce jouet éducatif permet de développer des capacités essentielles comme la résolution de problème, la planification d'actions, le raisonnement autonome et l'esprit d'analyse. Grâce à des combinaisons infinies, l'enfant peut mélanger les segments et les assembler à nouveau pour inventer chaque fois un nouvel itinéraire à la Chenille programmable !

Elle comprend une tête motorisée et huit segments faciles à connecter pour des associations illimitées, chaque segment s'illumine quand l'action se produit.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chenille programmable de Fisher Price (+ concours FB)

L'avis de Léon (5 ans)

Un jouet de bébé ?

Lorsque Léon a vu la boîte, il m'a regardé et a dit : "Pas la chenille ! c'est un jouet de bébé, c'est pour Lucien !" Alors, j'ai ouvert la boîte et il a commencé à trouver qu'elle avait l'air "pas mal". Une fois qu'il l'avait sorti et commencé à jouer avec, il n'était plus question de la laisser à son petite frère : "Non, Lucien, c'est pas pour toi ! C'est un jouet de grand !"

Intuitif

La fonctionnement de la chenille est simple. Pas besoin de lire la notice pour comprendre : la chenille est composée d'une tête et de plusieurs parties de son corps. Il suffit de les emboîter dans l'ordre désiré, d'appuyer sur le bouton "ON" pour voir la chenille suivre le parcours qu'on lui a demandé.

Du jeu, du jeu, encore du jeu !

Chez les #Online, nous avons 2 baromètres pour mesurer le succès d'un jeu.

Dans un premier temps, il y a celui pendant lequel les enfants jouent avec un jouet. En effet, plus ils jouent longtemps sur le même jouet, plus j'ai de temps pour bloguer et moins on a de jouets à ranger^^. Non, plus sérieusement, je considère que plus ils jouent avec le même jouet, plus celui-ci leur permet de développer leur imagination. Léon joue avec longtemps, demande à sortir de table pour jouer plus vite et court sur le retour de l'école pour y jouer. Il le programme, le reprogamme, le suit partout dans la maison... Il construit même des engins en Lego pour l'accompagner et des hangars pour l'abriter.

Le second baromètre a pour marqueur le nombre d'enfants qui jouent avec. Je m'explique : un jouet qui plaît autant à Léon, Louison et Lucien est en haut du baromètre. Pour moi, trouver des jouets qui les rassemblent est important : ils ont chacun "leurs" jouets mais il me paraît primordial d'en trouver qui leur plaît à chacun pour jouer ensemble. Cette chenille est à la fois un jeu pour Léon qui aimera la programmer, Louison qui dansera sur la musique et Lucien qui la suivra partout. Du coup, cela donne de bonnes rigolades en perspective^^.

Côté bruit

Les musiques et les sons de la chenille sont agréables mais un bouton pour rêgler le volume aurait était un gros plus.

Jeu-concours FACEBOOK

Du vendredi 7 octobre au vendredi 14 octobre 2016 (à 23h59), Fisher Price vous propose de gagner sur la page FB de Papa Online ! une chenille programmable.

- Le lot à gagner : une chenille programmable.

- Nombre de gagnant(e)s : 1.

- Dates à retenir.- Le jeu-concours s'ouvre ce vendredi 7 octobre 2016 pour se terminer le vendredi 14 octobre 2016 (à 23h59). Tout commentaire posté à partir de minuit sera donc considéré... comme nul.

- Valider sa participation.- Pour valider sa participation, il suffit de :

  • SE RENDRE SUR LA PAGE FACEBOOK DE PAPA ONLINE ! ICI.
  • Liker la page Facebook de Papa Online !
  • Inviter, dans votre commentaire, 3 ami(e)s.
  • Partager la publication du concours en mode PUBLIC !!!

- Règlement du jeu.- 1°) La participation à ce jeu-concours est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (courriel). Papa Online ! n'est pas responsable de l'envoi du lot 2°) Chaque jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale…). 3°) La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix. 4°) Enfin, je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie.

BONNE CHANCE À TOU(TE)S !

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 14/10/2016 10:32

Oh viiiite il est encore temps !! Je file sur Facebook ;)

Violetta Lacoste 07/10/2016 23:55

Bonjour, elle me paraît bien cette chenille à la lecture de votre article . Inscrite sur FB. Merci. Bonne journée.

Laetizia Rapeneau 07/10/2016 18:04

Merci pour le test! et pour le concours! ouah je l'adore cette chenille, un beau jouet instructif pour ms loulous

Sophie Lopez 07/10/2016 12:22

Merci pour le test! et pour le concours! ouah je l'adore cette chenille, un beau jouet instructif !

Mailys Gindrat 07/10/2016 10:09

Elle me plait bien cette petite bestiole☺