22 Novembre 2016
Le chocolat belge. Ou comment vous mettre l'eau à la bouche à quelques jours des fêtes de fin d'année. Je ne vous l'ai jamais caché : je suis d'origine belge (père wallon, mère flamande). Côté gastronomie, les moules, le waterzooi, les oiseaux sans tête et autres gaufres ou spéculoos, sans oublier la bière bien sûr... c'est mon affaire. Mon pêché mignon ? Le chocolat. Le vrai chocolat, pas celui des supérettes ! Eh bien, quand une chocolaterie belge artisanale située en plein cœur de Bruxelles vous contacte pour vous faire découvrir son coffret Saint-Nicolas... ça fait très plaisir. Un test pour toute la #FamilleOnline, de 20 mois à quelques décennies (^^). Et je peux vous dire qu'il y a d'autres amateurs de bon chocolat belge que moi, au sein de notre petite tribu.
Présentation
Planète Chocolat
Planète Chocolat est une chocolaterie située à deux pas du Manneken-Pis et de la Grand-Place de Bruxelles. Le chocolat est de toute première qualité, 100% pur beurre de cacao, sans OGM, sans conservateurs ni colorants. Il est fabriqué dans la tradition d'hier depuis 25 ans, par une équipe de chocolatiers passionnés jouant de leur créativité pour allier le bon goût du chocolat belge à de nouvelles formes.
Le coffret Saint-Nicolas
Pour le 6 décembre (pour rappel : jour de Saint-Nicolas, Saint Patron des enfants sages), mon choix s'est porté sur le coffret Saint-Nicolas. Sous le couvercle de la boîte colorée se cache « un trésor de douceurs » :
L'avis de Papa Online !
Ce n'est donc plus un secret : j'aime le chocolat. En revanche, je ne mange pas tous les chocolats. J'ai une préférence pour ceux réalisés par des maîtres en la matière : les chocolatiers de profession (euh... belge de préférence mais chuuuuut, ne le dites pas à mes copains suisses^^).
Lorsque Planète Chocolat m'a contacté pour tester l'un de leur coffret spécial « Saint-Nicolas », j'ai dit OUI tout de suite. Aussi commandé, notre coffret est arrivé après bien des péripéties avec notre livreur local... mais en parfait état. Car malgré les problèmes, le coffret était intact, bien protégé. Très professionnel, tout simplement.
Bon ensuite... le test. Oh, ce n'était pas la partie la plus complexe. Chez les #Online, il doit y avoir un gène qui fait que tout le monde aime le chocolat belge à sa naissance. Maman Online a sa préférence pour les massepains (dé-li-cieux !). Louison (4 ans) a dévoré les caraques au bon chocolat noir. Lucien (20 mois) aurait bien testé toute la boîte (^^). Léon, lui, était plus porté sur les spéculoos, de vrais spéculoos comme on les aime ! Quant à moi, j'ai réussi à me faufiler au milieu de ces 4 gourmands pour savourer chacune des gourmandises proposées dans ce coffret Saint-Nicolas : une pure merveille.
Qu'on se le dise... Bruxelles me manque. La Belgique me manque. Mais quand la Belgique s'invite ainsi dans mon salon sud-francilien... c'est booooon !
Bientôt Saint-Nicolas : quel coffret choisir ?
Parlons vite, parlons bien. Certes, j'ai choisi mon coffret Saint-Nicolas (que j'ai bien été "obligé" de partager en famille^^). Pour autant, Planète Chocolat propose en tout 4 références à offrir le 6 décembre (ou avant... si vous ne savez pas attendre^^) :
Notez que Planète Chocolat propose une offre toute l'année, pour diverses occasions telles que les anniversaires, la fête des mères et la fête des pères, Pâques, Saint-Nicolas et Noël... Bon à savoir : Planète Chocolat propose une livraison gratuite en 24H et ça... c'est top !
Chocolat Belge artisanal, vente en ligne et livraison de chocolats. - Planète Chocolat
Chocolat de luxe en ligne et livraison - Chocolaterie artisanale à Bruxelles. Acheter du chocolat et coffrets cadeaux gourmands, commande boite de chocolat et livraison à domicile. Recettes maisons
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog