11 Novembre 2016
La campagne #PampersUnicef, qui a pour vocation d'éliminer le tétanos maternel et néonatal au sein des régions les plus pauvres du monde, a démarré en octobre dernier. Pour continuer à éliminer cette maladie qui peut être évitée par des vaccins, je ne vous demande qu'un petit geste : liker, retweeter ou partager pour offrir un vaccin à une maman ou un p'tit bout, quelque part dans le monde.
Depuis 11 ans...
Depuis 11 ans, la campagne #PampersUnicef lutte contre le tétanos de la mère et du nourrisson. Aujourd'hui, les avancées sont considérables puisque, depuis le début de la campagne en 2006, 19 pays en développement ont vaincu ce fléau.
19 pays... c'est à ce jour la moitié du chemin parcouru puisqu'il en reste une vingtaine à cibler pour vaincre la maladie. Un travail exponentiel mené depuis toutes ces années par l'UNICEF, qui veille à ce que les vaccins soient disponibles dans des régions reculées où l'accès aux soins et l'aide à l'accouchement représente un grand défi de logistique et financier.
Comment soutenir cette action ?
Si tu souhaites aider l'UNICEF à récolter un maximum de vaccins cette année encore (500.000 nouveaux-nés sauvés depuis le début de la campagne, Ndlr), 4 solutions (cumulables, bien sûr^^) s'offrent à toi :
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog