Papa Online !

[Papathèque] Éveil : "Mon premier calendrier" (éditions Deux Coqs d'Or)

12 Novembre 2016, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Éveil : "Mon premier calendrier" (éditions Deux Coqs d'Or)

Quelques idées pour glisser sous le sapin ? Allez... voilà encore un joli présent que les #EnfantsOnline ont pu tester parmi les premiers : ce somptueux "Mon premier calendrier" qui vient de paraître aux éditions Deux Coqs d'Or.

Présentation

Mon premier calendrier - Mélisande Luthringer

Un super calendrier pour découvrir la notion de temps et parvenir progressivement à se repérer dans la semaine et dans l'année.

[Papathèque] Éveil : "Mon premier calendrier" (éditions Deux Coqs d'Or)

L'avis de Papa Online !

Dans la catégorie "Éveil", que je lance à partir d'aujourd'hui (nouvel hashtag #PapaOnline), je vous présente le premier calendrier des loulous, paru aux éditions Deux Coqs d'Or. "LE" calendrier que je recherchais pour les enfants, scolarisés en grande et moyenne section de maternelle (pour rappel).

Toutes celles et tous ceux qui ont eu ou ont actuellement des enfants en maternelle savent que l'un de leurs premiers apprentissages est celui du temps. Chaque matin, quand nos #EnfantsOnline arrivent en classe, ils s'inspirent d'un tableau similaire, souvent conçu par la maitresse elle-même, pour permettre aux enfants de se repérer dans le temps : jour, mois, année, saison... et même temps, humeur, etc.

Tout cela, nos enfants peuvent désormais le reproduite à la maison, avec un outil 100% adapté. "Mon premier calendrier"est en effet composé, au recto, d'un tableau entier pour se repérer dans le temps. Et, au verso, il peut également apprendre à se situer dans sa semaine grâce aux magnets à placer : école, cantine, maison, sport, piscine, papy/mamie, etc.

    [Papathèque] Éveil : "Mon premier calendrier" (éditions Deux Coqs d'Or)

    En tout, ce superbe calendrier est composé d'un feutre effaçable et de 41 magnets en silicone, réutilisables à l'infini (ou presque... ne le laissez pas à la portée des tout-petits car après un passage dans la bouche, ils fonctionnent moins bien^^).

    Un chouette cadeau, à rajouter sur la liste de vos enfants. Car même s'ils n'en rêvent pas, je vous promets que l'on passe de chouettes moments avec eux... et leur "premier calendrier".

    Infos pratiques

    • Album : 2 pages (40 x 30 cm)
    • Format : cartonnée
    • Éditeur : Deux Coqs d'Or
    • Parution : 5 octobre 2016
    • Prix : 16,90 €

    Commenter cet article

    vanessa titaud sabatier 18/11/2016 10:17

    Un des meilleurs existants a mon sens ! Merci du partage !

    laurence miquel 17/11/2016 22:44

    bonsoir il est superbe riche en couleur et simple d utilisation merci pour ce partage