Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Mon livre marionnette : Joue avec Peppa !" (éditions Hachette Jeunesse)

16 Novembre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Mon livre marionnette : Joue avec Peppa !" (éditions Hachette Jeunesse)

Dans la #Papathèque, on change un peu de registre avec un livre qui n'est pas qu'un livre... mais aussi l'une des distractions préférées des tout-petits : la marionnette. Avec, pour couronner le tout, l'un des personnages préférés (aussi) de nos enfants : Peppa Pig.

Présentation

Mon livre marionnette : Joue avec Peppa !

Peppa est pleine d'énergie aujourd'hui : elle n'arrive pas à rester en place. Papa Pig, Maman Pig et tous les amis de Peppa vont passer une sacrée journée. Grâce à la jolie marionnette située au cœur du livre, la lecture de cette histoire est animée directement par Peppa elle-même !

[Papathèque] Lecture : "Mon livre marionnette : Joue avec Peppa !" (éditions Hachette Jeunesse)

L'avis de Papa Online !

Un livre surprenant, auquel les enfants ne s'attendaient pas : un livre... qui bouge. Plus sérieusement, ce livre qui met en scène Peppa sous forme de marionnette, est un classique en son genre... avec le personnage Peppa en prime.

Adapté dès 2 ans, je peux vous dire que même Lucien (21 mois) accroche (à son niveau, bien sûr). Les différentes scènes sont simples de compréhension, il suffit de "jouer" avec la marionnette et, bien entendu, vos enfants. Car oui, être parents, c'est aussi être de bons acteurs !

Pour les plus grands, le livre marionnette est utilisé d'une manière toute différente : Léon (5 ans 1/2), par exemple, s'amuse à raconter l'histoire à son petit frère... en m'imitant, bien sûr. Du coup, ce sont d'autant plus de bons moments que nous passons tous ensemble (Maman Online inclus... qui se prête bien au jeu également).

Infos pratiques

  • Âge : dès 2 ans
  • Album : 10 pages (27,5 x 34 cm)
  • Format : livre marionnette tout carton
  • Éditeur : Hachette Jeunesse
  • Parution : 12 octobre 2016
  • Prix : 14,95 €

Commenter cet article