Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Cap ou pas cap ?" (éditions Gautier-Languereau)

26 Octobre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Cap ou pas cap ?" (éditions Gautier-Languereau)

Cap ou pas cap ? Ou comment permettre à l'enfant de dépasser le stade de la peur et aller de l'avant. Une nouvelle histoire parue aux éditions Gautier-Languereau à lire et à relire... que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

Présentation

Cap ou pas cap ? - Rachel Bright, Jim Field

Une histoire drôle et tendre sur la peur d'oser, d'essayer et d'aller vers les autres, qui donne confiance à l'enfant pour l'aider à surmonter ses peurs.

[Papathèque] Lecture : "Cap ou pas cap ?" (éditions Gautier-Languereau)

L'avis de Papa Online !

En voilà une belle histoire à lire et à relire. Notamment aux enfants qui ont peur d'affronter le monde, ses gens, son univers...

Sacha est un sympathique petit koala. Il mène une vie tranquille, en haut de son arbre. Chaque jour... c'est la même chose : il "bulle" au soleil, il mange, il dort. Mais est-il "cap" d'en descendre ? Telle est la question.

Cette histoire est parfaite pour nos enfants. Notamment le grand qui est du genre solidaire... comme Sacha le koala. Et pourtant, partager et s'amuser avec les autres n'est-il pas aussi force d'épanouissement ?

À noter, comme d'habitude, la qualité des illustrations de ce beau livre. Le même duo (Bright/Field) est à l'origine de "Groarrr !", paru aux éditions Gautier-Languereau en septembre 2015.

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (24,5 x 30,5 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Âge : dès 4 ans
  • Parution : 14 septembre 2016
  • Prix : 14 €

Commenter cet article