Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Le garçon qui aimait la Lune" (éditions Gautier-Languereau)

2 Novembre 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Le garçon qui aimait la Lune" (éditions Gautier-Languereau)

L'un des "coups de cœur" 2016 de la #FamilleOnline en termes de lecture. Cette histoire plein de magie et de poésie est à découvrir et redécouvrir tant elle saura illuminer vos enfants. Et je vous la présente dès maintenant...

Présentation

Le garçon qui aimait la Lune (Rino Alaimo)

L'émouvante histoire d'un petit garçon tombé amoureux de la Lune, et désireux de l'enchanter par toutes sortes de cadeaux, tous rejetés. Il finit alors par lui offrir le plus beau des présents : la lumière et les couleurs du jour.

[Papathèque] Lecture : "Le garçon qui aimait la Lune" (éditions Gautier-Languereau)

L'avis de Papa Online !

Vous recherchez une merveilleuse histoire, plein de magie et de poésie, pour endormir vos loulous le soir ? En voici une qui restera dans mes "coups de cœur" de cette année 2016.

Adapté d'un court-métrage récompensé dans le monde entier, cette histoire saura enchanter vos enfants avant de rejoindre les bras de Morphée. Et quand on a des enfants qui aiment les histoires de planètes, d'astres... et la Lune, quoi de plus merveilleux, non ?

À travers le récit de ce petit garçon, amoureux de la Lune, vos enfants vont voyager et découvrir que rien ne s'achète, surtout pas l'amour. Non, le plus beau des cadeaux et souvent le plus inédit aussi, n'est-il pas la lumière du jour ?

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (27,5 x 27,5 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Parution : 28 septembre 2016
  • Prix : 15 €

Commenter cet article