Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Sauvage" (éditions Gautier-Languereau)

16 Novembre 2016, 20:00pm

Publié par Papa Online !

 [Papathèque] Lecture : "Sauvage" (éditions Gautier-Languereau)

"Sauvage", c'est le beau livre par exemple. Celui qui illumine les yeux des parents comme des enfants. C'est le nouveau livre paru aux éditions Gautier-Languereau que je vous propose de découvre à travers cette petite prose.

Présentation

Sauvage (K. Cotton, S. Walton)

Du lion aux zèbres, des girafes aux gorilles, des tigres aux tortues géantes en passant par les pingouins et les macaos... Dix animaux sauvages en voie de disparition sont ici somptueusement dessinés au fusain et accompagnés de textes poétiques célébrant leur beauté et leur fragilité.

 [Papathèque] Lecture : "Sauvage" (éditions Gautier-Languereau)

L'avis de Papa Online !

Adapté dès 5 ans, ce livre a tout d'un grand. Son format bien sûr (27,5 x 34 cm). Mais aussi tout ce qu'il peut transmettre comme messages. Car oui, feuilleter ce livre, ce n'est pas seulement observer de beaux animaux, c'est aussi comprendre dès son plus jeune âge que l'Homme doit également se soucier de ces animaux "sauvages" sont aujourd'hui en voie de disparition.

Au fil des 10 doubles pages, l'enfant découvre ainsi un lion, trois girafes, dix zèbres... Autant d'animaux que nous nous devons de protéger pour qu'ils continuent à s'épanouir dans leur milieu NATUREL ! Et continuent à faire rêver petits et grands. Un livre, en tout cas, qui a trouvé son public : Léon (5 ans 1/2) semble déjà bien comprendre que ces animaux, qui ont bercé son enfance, sont bien réels... et en danger.

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (27,5 x 34 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Parution : 5 octobre 2016
  • Prix : 18 €

Commenter cet article