Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Valentine & Gros-Pépère à l'école" (éditions Gautier-Languereau)

19 Octobre 2016, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Valentine & Gros-Pépère à l'école" (éditions Gautier-Languereau)

Sorti juste avant la rentrée de septembre, je vous le présente un peu en retard... juste avant la rentrée des vacances d'automne. Valentine & Gros-Pépère à l'école, c'est un livre magnifique, une histoire merveille imaginée par un duo d'auteurs qui récidivent après un premier opus "Dans la jungle".

Présentation

Valentine & Gros-Pépère - Tome 2 : À l'école

Un vent de panique souffle dans l'école : Gros-Pépère y est apparu comme par magie et Valentine ne veut SURTOUT pas qu'il soit découvert. Avec l'aide de son amie Rosalie, les voilà parties à la recherche de l'ours, très curieux à l'idée de découvrir enfin cet endroit réservé aux enfants... C'est parti pour une course folle à travers l'école !

[Papathèque] Lecture : "Valentine & Gros-Pépère à l'école" (éditions Gautier-Languereau)

Présentation

Voilà un livre plein de magie, de rêve... Un livre comme on les aime. Un livre encore une fois des éditions Gautier-Languereau, que j'affectionne tout particulièrement.

C'est l'histoire d'une petite fille, Valentine, qui s'apprête à aller à l'école. Mais son ours "magique", Gros-Pépère, souhaite lui-aussi découvrir cet univers jusqu'alors réservé aux enfants. La magie s'opère : le crayon de Valentine fait apparaître Gros-Pépère dans l'enceinte même de l'école. Avec sa copine Rosalie, Valentine fait tout pour qu'enfants et adultes ne rencontrent ce gros ours pourtant si sympathique et plein d'attention.

Bon... je ne vais pas vous dévoiler davantage. Cette histoire est magnifique. Adaptée et adaptable dès 3 ans. Après la jungle en septembre 2015, Valentine et Gros-Pépère font le bonheur des enfants qui ne peuvent qu'aimer cette histoire si attachante et plein de beaux rêves. Parfait juste avant d'aller faire dodo, non ?

Infos pratiques

  • Album : 32 pages (20,8 x 24 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Parution : 24 août 2016
  • Prix : 10,50 €

Commenter cet article

Violetta Lacoste 02/11/2016 03:03

A lire votre article, je connais quelqu'un qui va le trouver sous le sapin. Livre original, plein de magie !
Je suis fan !
Merci pour votre article.

Papa Online ! 02/11/2016 08:49

Merci Violetta, et bonne lecture donc ;-)