15 Novembre 2016
Oh ! que ça fait plaisir de rédiger un article-test sur la marque préférée de jeux de construction de la #FamilleOnline (de père/mère en fils/fille^^). Aujourd'hui, place aux deux références que je vous propose aussi de gagner via un concours Facebook (ici) jusqu'à ce vendredi 18 novembre : l'avion de secours LEGO City et le salon de coiffure LEGO Friends.
Présentation
L'avion de secours LEGO City
L'avion de secours est au cœur de l'action à LEGO® City. Il comprend des hélices qui tournent et une trappe arrière qui s'ouvre pour charger la civière, plus un motard et 3 figurines : un pilote, un docteur et un motard. [Prix public conseillé : 19,99€]
Le salon de coiffure LEGO Friends
Coiffe Emma au salon de coiffure Heartlake, le nouvel endroit à la mode de Heartlake City. Rencontre Natasha la coiffeuse avec ses cheveux de couleur super cool. Assieds Emma au bac de lavage pour lui laver les cheveux en utilisant les nouveaux produits pour cheveux. Puis donne-lui un magazine et un café pendant que tu deviens créative avec ses cheveux, en utilisant tous les instruments dans le chariot de Natasha. Inclus, les 2 mini-poupées : Emma et Natasha la coiffeuse. [Prix public conseillé : 34,99€]
L'avis de Papa Online !
Salon de coiffure pour Loulou, avion de secours pour Lélé. À la base, cela peut paraître "cliché", mais c'est le choix de nos enfants. Et un "beau" choix pour tous les deux, qui découvrent ainsi avec grand plaisir l'univers des LEGO "City" et "Friends".
Car oui, jusqu'à présent, Léon (surtout) et Louison (un peu) étaient - et sont toujours - de grands fans de Lego/Duplo. La construction, c'est leur affaire (Lucien, lui, est plutôt en mode "déconstruction", comme le dit si bien son grand frère^^).
Aujourd'hui, nos GRANDS enfants sont donc passés à l'étape supérieure. Grâce au salon de coiffure et à l'avion de secours, la précision et la concentration sont de mise. Aidés par papa et maman pour cette "première fois", nous avons passés ensemble une bonne heure pour créer ces premiers objets LEGO. Café inclus pour les parents... comme vous pouvez le constater sur l'un des clichés^^.
Ce qui est génial avec LEGO, c'est de pouvoir suivre étape par étape la construction de ces objets techniquement éprouvants à construire (si si... surtout quand on n'a pas fait ça depuis plus de 20 ans !) mais ô combien passionnants à monter avec ses loulous. Il suffit de regarder les autres photos pour comprendre qu'ils sont eux aussi passionnés par ce qu'ils font, avec cette envie de réussir seuls... "comme des grands".
Me voilà donc reparti pour une voire deux décennies de construction LEGO avec mes enfants. Et quand on voit Léon et sa grande passion pour les trains LEGO (j'en reparlerai sur le blog début 2017), je pense qu'il va falloir sérieusement penser à acheter une maison plus grande... avec sa salle de jeux "spéciale LEGO" ! :-)
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog