29 Novembre 2016
Voilà un univers de petites figurines bien particulières que nous avons eu la surprise de recevoir à la maison : les Mini Mixie Q's, un sympathique croisement entre les polly pocket et les mangas...
Présentation
My Mini Mixie Q´s ™ est une nouvelle ligne de jouets dans l’univers de la mini-collection. Elle propose une large variété de personnages uniques qui vont du DJ au Dragon, arborant tous leur propre personnalité.
Avec leur principe « clippe et reclippe » de la ligne My Mini Mixie Q´s, les cheveux et les tenues peuvent se détacher et être ainsi interchangés entre les personnages. Avec 127 figurines différentes, ce sont plus de 2 millions de combinaisons possibles !
Pour se raconter un nombre d’histoires infini, la ligne comprend différents éléments : figurines, animaux, accessoires et des coffrets, et également un personnage « mystère » inclus dans chaque produit de la gamme.
L'avis de Papa Online !
Les Mini Mixie Q´s sont un peu venues bouleverser nos habitudes. À la maison, nous sommes plutôt jouets "traditionnels" type poupées, Barbie, Playmobil ou Lego. Alors, je me demandais comment Louison allait réagir. Et, comme souvent, elle m'a épaté.
Les Mini Mixi Q's sont de sympathiques figurines tout droit sorties d'un manga. Des filles et des garçons aux cheveux courts, vêtus simplement de sous-vêtements. Mais aussi autant de chapeaux, perruques et autres tenues des plus classiques aux plus extravagantes (comme un hot-dog) pour les habiller et les coiffer.
Et comme les Mini Mixie Q's n'aiment pas rester seules, elles ont de supers décors pour se retrouver autour d'un match de foot, un tour de tourniquet, un pique-nique ou une glace.
Sur ce coup-là, Louison m'a donc vraiment épaté. En ce moment, elle est une phase d'imitation de son grand frère, elle joue aux mêmes jeux, partage les mêmes livres, sa passion pour les construction et les trains.
Alors, je suis bluffé de la voir, aussi souvent, s'installer sur la table de la salle à manger et jouer. Habiller, déshabiller, réhabiller. Coiffer, décoiffer, recoiffer ses personnages à peine plus gros qu'une de ses phalanges.
Quand ses personnages sont correctement habillés, elle les amène au terrain de sport pour un match de foot, un tour en bateau ou un pique-nique. Elle peut passer des heures à jouer, se raconter des histoires, les habiller et... recommencer.
Maman Online me racontait, lorsque qu'on a reçu les Mini Mixie Q's, que lorsqu'elle était petite et qu'elle se promenait avec ses polly pocket, c'était alors une révolution. Les Mini Mixie Q's sont un peu leur remplaçante : de petites figurines avec des décors qui se replissent pour être emportés partout. Mais elles sont bien plus complètes, ce qui garantit des heures de jeux (et des heures de tranquillité pour nous^^). Pour Noël, d'autres univers des Mini Mixie Q's sont d'ores et déjà en tête de la liste du grand homme barbu. C'est pour vous dire...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog