Papa Online !

[Papathèque] Éveil : "Mon petit tableau d'école" (éditions Deux Coqs d'Or)

7 Décembre 2016, 20:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Éveil : "Mon petit tableau d'école" (éditions Deux Coqs d'Or)

Après "Mon premier calendrier" présenté ici le mois dernier, voici, dans la même collection, "Mon petit tableau d'école" (dès 3 ans). Avec les éditions Deux Coqs d'Or, encore une belle manière de s'apprendre tout en s'amusant...

Présentation

Mon petit tableau d'école (éd. Deux Coqs d'Or)

Ce petit tableau est un moyen pédagogique et ludique de découvrir l'écriture progressivement et en s'amusant. Sur les cartes, en suivant des consignes visuelles, l'enfant apprend à composer des mots en plaçant les lettres sur le recto du tableau. Sur le verso, il apprend à tracer les lettres grâce au feutre effaçable.

L'avis de Papa Online !

"Mon premier calendrier" était déjà une superbe idée pour les p'tits loulous de 3-6 ans ; "Mon premier tableau d'école" est dans la même lignée. Ou comment découvrir l'écriture tout en s'amusant.

Avec ses 20 cartes de mots illustrés (sous forme de mini-fascicules que Loulou range dans son bureau^^), ses 50 lettres en silicone (que Lulu - du haut de ses 21 mois - adore positionner^^) et son feutre effaçable (propriété de Lélé qui, en grande section de maternelle, apprend les lettres minuscules), ce tableau est un 3 en 1 extraordinaire !

Les cartes permettent ainsi à l'enfant de suivre des "consignes visuelles" : entendez par là, reproduire ce qu'il visionne sur le modèle. Très pratique pour notre Léon gaucher ! Rappelez-vous, à l'école, sa maîtresse n'avait pas pris en compte qu'il était gaucher ; du coup, les modèles placés à gauche étaient cachés par sa main d'écriture. Pas malin ! Ici, l'enfant place son modèle où il veut et le reproduit soit sur le recto à l'aide des 50 lettres en silicone (à positionner sur n'importe quelle surface lisse), soit sur le verso en traçant les lettres sur des lignes, muni du feutre effaçable.

Qu'on se le dise, ce tableau a tout d'un grand pour nos petits en quête d'apprentissage de l'écriture. Léon sur "son" tableau. Louison sur une feuille, munie de ses petits livrets. Chacun-e sa manière de faire. Une chose est sûre : nous, on l'adore ce "petit tableau d'école" des Deux Coqs d'Or.

(Nb : désolé de ne pas avoir mis plus de photos, elles étaient trop floues - car prises le soir - pour être publiées).

Informations pratiques

  • Âge : dès 3 ans
  • Taille : 40 x 30 cm)
  • Format : tableau
  • Éditeur : Deux Coqs d'Or
  • Parution : 5 octobre 2016
  • Prix : 14,95 €

Commenter cet article