Papa Online !

[Solidarité] Action Enfance : 15 enfants des Villages partiront en vacances l'été prochain !

9 Décembre 2016, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Solidarité] Action Enfance : 15 enfants des Villages partiront en vacances l'été prochain !

En novembre et début décembre derniers, je vous avais parlé de la campagne Ulule lancée par la Fondation ACTION ENFANCE. Objectif : récolter 10.000€ pour permettre à 15 enfants accueillant dans des Villages d'enfants de la Fondation de partir en vacances l'été prochain. En deux mots : mission accomplie !

La chanson "Mon Village"

Le 24 novembre, j'ai été invité par ACTION ENFANCE pour participer au Showcase de la chanteuse Rose et son acolyte, Bruno Guglielmi. Deux artistes qui, cette année, ont décidé de s'associer à la Fondation et d'écrire une chanson intitulée "Mon Village". Des paroles envoûtantes qui témoignent du quotidien des enfants de la Fondation ACTION ENFANCE.

Voici un petit bout de ce concert auquel j'ai participé...

Le projet

Pour rappel, la Fondation ACTION ENFANCE permet à des enfants souvent négligés ou maltraités de vivre dans un cadre de paix. Elle a pour mission d’accueillir, protéger et éduquer des jeunes frères et sœurs en danger en les accueillant dans des Villages d'Enfants.

Lors du Showcase du 24 novembre, j'ai ainsi rencontré deux artistes au cœur gros comme ça. Deux humains qui ont rencontré les enfants dans les Villages, partagé des moments forts avec eux. Et qui les ont invité à leur concert, dans le but d'obtenir des fonds pour un projet formidable : permettre à ces enfants de partir une semaine en vacances.

Car oui, outre la "routine du quotidien", l'une des missions d'ACTION ENFANCE est de permettre aux enfants de "s'évader, prendre le temps de jouer, de découvrir la nature et parfois même de ne rien faire et vivre un temps de vacances paisible et reposant". Elle souhaite que chaque enfant puisse partir en vacances au minimum 2 semaines par an (stage d’équitation dans l'Yonne, séjour à la campagne en famille d’accueil dans l’Aude, apprentissage de la voile dans les Landes, séjour de ski au Lioran dans le Massif Central, etc.).

Retrouvez ci-dessous mon interview de Rose, du 24 novembre 2017 (nb : désolé pour le son, pas top top^^).

Le résultat

Je vous ai sollicité plusieurs fois via mes réseaux sociaux. Peut-être faites-vous partie de la centaine de contributeurs. Qu'importe ! Le résultat est là : 10.620€ ont été récoltés. BRAVO !

Grâce à toutes celles et tous ceux qui ont participé au financement participatif et solidaire, 15 enfants vont avoir la chance de partir en vacances à l'été 2017. C'est génial !

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir cette Fondation reconnue d'utilité publique et l'aider à protéger l'enfance en danger, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous. De mon côté, je vous reparlerai très prochainement d'ACTION ENFANCE... promis ;-)

Commenter cet article