Papa Online !

[Maman Online] J'ai décidé d'être confiante pour 2017 !

3 Janvier 2017, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Maman Online] J'ai décidé d'être confiante pour 2017 !

On ne se lève pas un beau matin en se disant que demain, il fera beau. Enfin peut-être... mais pas moi ! ^^

Je viens de passer les deux année les plus éprouvantes. Plus jeune (genre ado), j'aimais dire : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Je nuance maintenant cette citation. On sort rarement renforcé(e) d'une épreuve. Tout du moins dans un premier temps. Mais j'en sors toujours avec une force nouvelle. Celle qui sait qu'elle a laissé des plumes. Sans y laisser sa peau.

J'ai eu la chance de vivre mille aventures en 2016 et sans le vouloir, je me suis forgée une force nouvelle. J'ai toujours eu peur de l'avenir. Parce que j'avais peur de mourrir. Et peur de ne plus travailler. En 2016, j'ai entrepris de me former à un nouveau métier, un des rares qui ne connait pas le chômage. Et puis, je lui ai tourné le dos pour saisir une autre opportunité.

J'ai quitté 2016 avec cette belle perseptive de ne plus avoir peur de ne pas travailler. Je suis confiante et sereine.

2016 a été l'année où j'ai demandé énormément d'adaptation à ma famille. Pas le choix, ils devaient suivre le mouvement. Je sais que je leur en ai demandé trop. J'ai vu les conséquences sur mes enfants. J'ai entrepris d'y remédier. Je vois déjà les changements : ils vont mieux, ils vont bien. Alors je suis confiante et sereine.

Merci à tous ceux qui m'ont aimé, suivi et soutenu en 2016. Restez en 2017, j'ai toujours besoin de vous, de vos sourires, vos bisous, vos encouragements, vos mains tendues.

Et toi, petite étoile, reste là...

Commenter cet article

Evelyne Untibebe 03/01/2017 11:03

Je suis heureuse de te savoir confiante en l'avenir et heureuse de la voie que tu as prise. Même si ta famille en a pâti, je vois que tu as déjà fait le nécessaire pour arranger ça.
Je suis persuadée que cette nouvelle année sera plus douce que les précédentes. Tu es sortie de la tempête. Il te reste à mener ta barque sous un ciel radieux.
Belle et heureuse année à toi !!
Bisous