3 Janvier 2017
On ne se lève pas un beau matin en se disant que demain, il fera beau. Enfin peut-être... mais pas moi ! ^^
Je viens de passer les deux année les plus éprouvantes. Plus jeune (genre ado), j'aimais dire : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Je nuance maintenant cette citation. On sort rarement renforcé(e) d'une épreuve. Tout du moins dans un premier temps. Mais j'en sors toujours avec une force nouvelle. Celle qui sait qu'elle a laissé des plumes. Sans y laisser sa peau.
J'ai eu la chance de vivre mille aventures en 2016 et sans le vouloir, je me suis forgée une force nouvelle. J'ai toujours eu peur de l'avenir. Parce que j'avais peur de mourrir. Et peur de ne plus travailler. En 2016, j'ai entrepris de me former à un nouveau métier, un des rares qui ne connait pas le chômage. Et puis, je lui ai tourné le dos pour saisir une autre opportunité.
J'ai quitté 2016 avec cette belle perseptive de ne plus avoir peur de ne pas travailler. Je suis confiante et sereine.
2016 a été l'année où j'ai demandé énormément d'adaptation à ma famille. Pas le choix, ils devaient suivre le mouvement. Je sais que je leur en ai demandé trop. J'ai vu les conséquences sur mes enfants. J'ai entrepris d'y remédier. Je vois déjà les changements : ils vont mieux, ils vont bien. Alors je suis confiante et sereine.
Merci à tous ceux qui m'ont aimé, suivi et soutenu en 2016. Restez en 2017, j'ai toujours besoin de vous, de vos sourires, vos bisous, vos encouragements, vos mains tendues.
Et toi, petite étoile, reste là...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog