Papa Online !

[Maman Online] Sur la route...

11 Janvier 2017, 16:00pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Sur la route...

À la naissance de Louison, j'ai fait le choix de passer à 80% et de prendre mes mercredis. Un choix loin d'être sans conséquence qui me laisse un goût doux et amère en même temps...

Ces mercredis sans travailler m'ont permis de respirer au milieu de mes semaines et de me ressourcer auprès d'eux. Tout le monde me le disait, j'avais changé. Mais pour tous, le goût de ce changement n'était pas le même. Alors tant pis...

L'année dernière, j'ai entrepris une formation d'auxiliaire de puériculture, cette formation qui vous prépare à la fois à travailler en crèche, en maternité, dans les différents services de pédiatrie ou d'aide à l'enfance.

Et cette année, j'ai choisi de faire encore autre chose. J'entends bien les murmures dans mon dos. Quoi ? Encore ? Mais elle ne sait pas ce qu'elle veut ? Personne ne veut l'embaucher... C'est quoi son problème ?!? Alors, je vais y répondre une seule fois, ce sera ici :

Je suis ma route.

Drôle d'expression, non ? "Je suis ma route". Suivre sa route ? Être sa route ?

En fait, je suis convaincue que ce double sens est parfait pour moi. Je décide de ma route, parfois en pleine conscience, parfois sans m'en rendre compte.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire ce que je veux. Ce ne sont pas les bruits de couloirs qui me feront quitter mon chemin, même s'il n'est ni droit, ni goudronné. J'aime les chemins de terre battue. Ceux qu'on emprunte quand on semble perdu et soudain nous laisse apercevoir notre objectif.

Je n'ai jamais été aussi loin de la vie que j'imaginais vivre et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie.

Moi qui ait toujours planifié ma vie avec des objectifs à moyen ou long terme, j'ai appris à prendre les choses comme elles venaient.

Aujourd'hui, nous sommes mercredi, la journée se passe en douceur, rien n'est planifié depuis la sortie de l'école ce matin, pas de sorties, d'activités, de jeux.

Et je ne me suis jamais autant amusée ! J'ai dormi... au moins 10 minutes, avant que Louison ne me réveille, car elle voulait dormir. Ensuite un petit coup d'aspi, montage de barrière puis circuit Tut-Tut bolides, création d'un Mr Patate, transformation d'un hôpital pédiatrique en maison familiale, goûter puis danse et blog^^. Les garçons jouent ensemble en riant (je vais sûrement devoir réparer un train dans quelques minutes), Louison a créé une piste de danse et s'éclate dans le salon. La douceur de mes mercredis...

Commenter cet article