Papa Online !

[Sortir] Jusqu'au 19 février, découvrez le hockey sur glace sur la patinoire... de la Tour Eiffel !

5 Janvier 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

© ErasmusOfParis (Wikimedia Commons)

© ErasmusOfParis (Wikimedia Commons)

Le saviez-vous ? Depuis plusieurs années maintenant, la Tour Eiffel accueille une (vraie) patinoire au premier étage. Un truc de folie à tester en famille, si vous avez la chance de passer par la capitale d'ici le 19 février.

Présentation

Une patinoire à 57 mètres de hauteur. Pas mal non ? C'est ce que propose cette année encore la Tour Eiffel, en plein cœur de Paris. rendez-vous jusqu'au 19 février inclus pour vivre cette "folie" grandeur nature ! Et... en vue du Championnat du monde de hockey sur glace au printemps prochain, en France, cette folie se fait... sur une vraie patinoire de hockey sur glace.

Découvrir le hockey

En préambule du Championnat du monde de hockey sur glace, qui se tiendra à Paris en mai prochain, la patinoire de la Tour Eiffel offre une occasion unique de découvrir ce sport encore mal connu en France. Des sessions d'initiation au hockey vont être proposées gratuitement, en partenariat avec la Fédération Française de Hockey sur Glace. Des entraineurs de clubs seront là pour faire découvrir les techniques de patinage, le maniement du matériel ou encore les règles d'arbitrage.

  • Sessions de hockey : les mercredis et samedis, de 14h à 16h (accès en fonction des places disponibles, sans réservation), jusqu'au 19 février.

Du hockey... mais pas que !

En dehors des sessions consacrées au hockey, la patinoire accueille tous les jours - de 10h30 à 22h30 - tous ceux qui veulent vivre un moment inoubliable et insolite à la Tour Eiffel. Tout le monde peut en profiter : les patins (pointures du 25 au 47) sont prêtés, des patinettes et chaises-luges sont proposés aux plus petits. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues : la patinoire est accessibles et des chaises-luges pour adultes sont également prévues.

Infos pratiques

  • Patinoire : ouverte tous les jours jusqu'au 19 février, de 10h30 à 22h30.
  • Entrée : accès gratuit pour les visiteurs de la Tour munis de billets.
  • Bon à savoir : les patins sont prêtés (les "personnels" ne sont pas autorisés) ; le port de gants est obligatoire.
  • Plus d'informations : toureiffel.paris.

Commenter cet article