Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... les dalles en mousse Basic de Ludi

3 Janvier 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online a testé pour vous... les dalles en mousse Basic de Ludi

"Toc, toc !" Tout a commencé comme cela, un samedi matin. Notre nouvelle voisine du dessous, toute désolée, venait nous demander de mettre un tapis dans la salle de jeux des enfants car ils étaient réveillés tous les week-ends.
Un tapis, c'est une bonne idée mais pas suffisante pour couvrir une bonne partie des 11 m2 de la pièces... Alors, nous sommes partis à la recherche d'une solution et au fil des discussions, l'idée de dalles en mousse a fait son chemin.  Grâce à la marque Ludi, nous avons pu la mettre en œuvre...

Présentation

De A à Z, les dalles en mousse BASIC représente les lettres de l'alphabet, pour permettre aux enfants de les apprendre en s'amusant. Ces dalles imaginées par la marque Ludi affichent des couleurs vives que les enfants apprécient. Les enfants vont adorer jouer avec ou dessus. Elles sont souples pour offrir un maximum de confort, se montent et se démontent vite. Elles existent aussi en version chiffres, animaux, fruits et véhicules.

[Test] Papa Online a testé pour vous... les dalles en mousse Basic de Ludi

L'avis de Papa Online !

Des dalles en mousse

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a 4/5 ans, du "scandale" des dalles en mousse remplies de produits hautement toxiques. Eh bien, Ludi a été la première marque à fabriquer des dalles en mousse garanties "100% clean" !

Pour qui ? Pour quoi ?

Les dalles en mousse servent à tout. En fond de parc, pour délimiter un espace de jeu, comme espace de "gym", pour isoler un tapis d'éveil de la fraicheur du carrelage, comme puzzle géant, pour apprendre l'alphabet, comme amortisseur de bruit, au pied d'un lit pour amortir les chocs des (presque) grands qui ne veulent plus ni barreaux ni barrière...

Du coup, vous l'aurez compris, les dalles en mousse servent de la naissance à la pré-adolescente et même plus tard.

[Test] Papa Online a testé pour vous... les dalles en mousse Basic de Ludi

Côté pratique

Chaque dalle est une pièce d'un puzzle géant et mesure environ 30x30 cm. Du coup, le "tapis" ainsi formé prend les formes et dimensions dont vous avez envie/besoin.

Comme nous, en associant les dalles de la gamme "Basic", vous pouvez couvrir une surface assez grande (environ 9 des 11 m2 de la salle de jeu) et surtout réinventer la forme du tapis à souhait en fonction de la disposition des meubles.

La gamme "Basic" comprend des lots de dalles "alphabet", "chiffres", "animaux", "fruits", "véhicules", etc. Il existe même des dalles pleines, sans dessin. De quoi plaire à chacun-e.

À l'usage

Nous sommes ravis. Le bruit est moins présent dans la pièce, surtout en cas de chute de jouets.

Côté nettoyage régulier, un coup d'aspirateur ou de lavette sur les dalles suffit. Mais il faut prévoir de temps en temps de les retirer pour nettoyer tout ce qui se glissent par dessous.

Côté visuel enfin, il faut l'avouer, en grande quantité, le rendu est très, très coloré !!!
Attention cependant, je trouve que les dalles sont un peu glissantes au début.

Commenter cet article

elisa 11/01/2017 09:50

on a les mêmes et en effet elles sont top. par contre en effet parfois ça glisse un peu, surtout quand, comme nous, elles se remplissent pas tout l'espace et ne sont pas calées dans un coin de la pièce. mais bon ça reste vraiment top

maman Online 11/01/2017 09:52

Elles glissent dans la pièce ? j'avoue que ici, elles sont callées de tous les cotés donc elles ne bougent pas d'un poil ^^