Papa Online !

[Famille Online] Centre de loisirs : que du bonheur pour nos #EnfantsOnline !

10 Février 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Février 2017 : thématique dinosaures pour l'un, Diego et ses amis pour l'autre. Voilà, voilà...

Février 2017 : thématique dinosaures pour l'un, Diego et ses amis pour l'autre. Voilà, voilà...

Il fallait que je vous parle du centre de loisirs. Oui, vous savez : cet endroit où certains pensent que c'est le bagne. Eh bien non : ici en tout cas, nous avons des enfants qui s'épanouissent au centre de loisirs. Un petit vent de fraicheur dans ces rythmes effrénés. Des enfants tout simplement épanouis qui rechargent leurs batteries avant de retrouver les bancs de l'école, avec toujours plus de soif d'apprendre.

Vous savez. Quand on a mis notre grand fiston au centre de loisirs la première fois, je me suis dis que ça ne collera jamais. Comme quoi, les premières impressions ne sont pas forcément les  meilleures. Lélé sortait tout juste d'un univers qui l'avait suivi pendant 3 ans : la crèche collective. Un vendredi soir de juillet, c'était le moment des au-revoir. Le lundi... celui du grand plongeon au centre de loisirs. Croyez-moi : c'était dur.

Depuis, Lélé et maintenant Loulou... Tous deux passent des moments exceptionnels pendant leur temps de vacances. Cet hiver par exemple, le premier s'est épanoui sur la thématique des dinosaures. Tiens c'est marrant, lui et ses copains ne parlent pas beaucoup des dinos ; pourtant, c'est de son âge. Louison, elle, a passé 15 jours autour de la thématique... de Diego ; bon... on n'entend plus que ça à la maison, maintenant.

Non... ce que je voulais vous dire ici, c'est que le centre de loisirs, c'est la collectivité. C'est la rencontre avec de nouveaux amis. La découverte de nouvelles activités. Au grand bonheur de Maman Online, c'est aussi... la découverte du RAP et du R&B (moi, j'adore !). Ce sont aussi des sorties au cinéma, à la piscine, dans les parcs (à la belle saison) et même à la patinoire (pour les plus grands). Ce sont des rencontres intergénérationnelles (j'entends par là... petits/grands hein... même si l'idée d'une rencontre avec le 3e âge de la maison de retraites est à développer). Le pied quoi !

Vivement les prochains vacances. Mais voilà. Toutes bonnes choses ont une fin. En attendant, c'est le retour sur les bancs de l'école. Pour d'autres plaisirs bien sûr : notamment, celui d'apprendre.

Et vous... vos enfants aiment-ils aller au centre de loisirs ?

Commenter cet article