Papa Online !

[Papathèque] BD : avec son 76e album en juin, Michel Vaillant signe son grand retour !

15 Février 2017, 20:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] BD : avec son 76e album en juin, Michel Vaillant signe son grand retour !

Michel Vaillant, j'en suis un grand fan. Léon (6 ans) commence à partager cette belle passion avec moi. C'est donc tout naturellement que je vous en parle aujourd'hui, à quelques semaines de la sortie d'un 76e opus déjà TRÈS attendu ! Mais pas que...

Un peu d'histoire

Véritable icône de la culture automobile depuis sa création en 1957 par Jean Graton, Michel Vaillant roule toujours en tête et multiplie les succès.

20 millions d’albums vendus, 75 titres, des adaptations télévision et cinéma au succès international, collections de miniatures, partenariats avec les plus grandes marques... Rien ne semble résister au célèbre champion de sport automobile.

Incarnation des valeurs du sport comme le courage, le dépassement de soi ou la performance, Michel Vaillant symbolise également l’ami fort et loyal. Ces valeurs, intemporelles et universelles, ont rendu ce personnage indémodable.

Héros préféré des fans de sports mécaniques, Michel Vaillant doit également son succès à la place donnée à la famille et à la fraternité. Très graphique, l’œuvre de Jean Graton séduit aussi les amoureux d’art et de design en surfant sur le succès de la mode vintage.

Et que ce soit sur papier ou sur piste, les Vaillante fascinent toujours petits ou grands amateurs de belles voitures !

Michel Vaillant en 2017

Michel Vaillant continuera donc à faire parler de lui sur et surtout hors des circuits automobiles en 2017 :

  • Sortie le 2 juin du 76e album intitulé Rébellion aux Éditions Dupuis (retrouvez le synopsis de ce nouvel opus incroyable en cliquant ici !).
  • Expositions de Michel Vaillant Art Strips à Paris, Monaco, Le Mans et Francorchamps,
  • Commercialisation par la marque VELDT de 4 casques moto aux couleurs des principaux héros de la saga.
  • Édition spéciale Vaillante, série limitée de 2 000 voitures commercialisées par un grand constructeur.
  • Relance de la série TV  Les aventures de Michel Vaillant de 1967 et production d'un nouveau film documentaire.

Autre révélation de taille : 2 Vaillante Rebellion, au sein de la toute nouvelle écurie éponyme, disputeront cette année le Championnat du Monde d'Endurance (WEC 2017), dont la célèbre course des 24 heures du Mans du 17 au 18 juin. Portant les numéros 13 et 31, elles seront pilotées par de jeunes champions tels que Nicolas Prost, Nelson Piquet Jr et Bruno Senna !

Commenter cet article