[Papathèque] Lecture : "La Petite Chef d'Orchestre" (éditions Gautier-Languereau)

[Papathèque] Lecture : "La Petite Chef d'Orchestre" (éditions Gautier-Languereau)

Les éditions Gautier-Languereau ne cessent de nous surprendre. Voici une nouvelle histoire que nos enfants adorent : "La Petite Chef d'Orchestre". À lire et à relire, sans modération.

Présentation

La Petite Chef d'Orchestre, par Didier Lévy et Violaine Costa

Comme chaque dimanche, Julia et sa famille se retrouvent dans l'appartement d'Anna-Flora, son arrière-arrière-grand-mère, qui habite au-dessus du Grand Théâtre de l'Opéra. Alors que tout le monde prend le thé, Julia s'aventure dans les pièces de l'appartement. Elle va trouver une baguette qui brille étrangement... Serait-elle magique ? Elle se dirige alors dans la salle de spectacle et s'improvise chef d'orchestre... Mais d'où vient cette musique qu'elle entend tout à coup ?

    [Papathèque] Lecture : "La Petite Chef d'Orchestre" (éditions Gautier-Languereau)

    L'avis de Papa Online !

    Comme je le disais en introduction, les éditions Gautier-Languereau n'ont pas fini de nous surprendre. À travers cette nouvelle histoire, nous voici transportés dans l'univers... de la musique. La grande musique.

    Depuis tout petit, notre grand Léon (6 ans en avril) est passionné par la musique classique. Cette histoire est pour lui, bien sûr, mais aussi pour sa sœur (4 ans) qui n'est pas non plus insensible aux belles voix et aux instruments de musique.

    Ici, l'arrière-arrière-petite-fille d'Anna-Flora se passionne à retrouver tout ce qui a fait la notoriété de son arrière-arrière-grand-mère, ex-cantatrice aujourd'hui âgée de 110 ans. Surtout, elle se passionne à prendre la peau... d'une chef(fe) d'orchestre (désolé pour l'orthographe... vous me connaissez^^).

    À travers cet ouvrage, vous serez éblouis car oui... la baguette (magique ?) nous réserve plein de belles surprises dans ce magnifique opéra. Que vous aimiez la musique (comme Léon et Louison) ou pas (comme l'arrière-arrière-petite-fille d'Anna-Flora). "Venez nous couter ! Je suis sûre que vous aimerez." Nous... on adore !

    Informations pratiques

    • Âge : dès 3 ans
    • Album : 40 pages (27,4 x 23,8 cm)
    • Format : relié cartonné
    • Éditeur : Gautier-Languereau
    • Parution : 14 décembre 2016
    • Prix : 12 €
    [Papathèque] Lecture : "La Petite Chef d'Orchestre" (éditions Gautier-Languereau)
    Retour à l'accueil
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    À propos
    Papa Online !

    Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
    Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

    Commenter cet article
    P
    Bonjour,
    j'aime beaucoup l'histoire....merci pour la découverte de ce joli livre !
    Répondre