Papa Online !

[Sortir] Parc Astérix : Pégase Express, "LA" nouvelle attraction pour toute la famille !

2 Février 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Parc Astérix : Pégase Express, "LA" nouvelle attraction pour toute la famille !

On attend la réouverture du Parc Astérix (le 1er avril) avec beaucoup d'impatience. En attendant, préparez-vous d'ores et déjà à de nouvelles (belles) aventures avec, notamment, "LA" nouveauté 2017 : l'ouverture de la nouvelle attraction, Pégase Express.

Présentation

Selon la légende, Zeus décide de changer Pégase en constellation pour qu'il reste à jamais dans le ciel. C'est avec lui que le visiteur a la chance de vivre un voyage mythique !

Baptisée Pégase Express, la nouvelle attraction se trouve dans la zone Grecque du Parc Astérix. Elle propose un voyage à grande vitesse sur un parcours de près d'un kilomètre. Un périple inédit avec de belles successions de virages, de descentes et de montées impressionnantes, attend les voyageurs.

L'histoire de Pégase Express

Chaque attraction du Parc Astérix raconte une histoire. Une équipe de scénographes a développé celle de Pégase Express durant des mois. (...) Toute la scénographie de l'attraction a été pensée autour de l'idée d'un voyage mythique à sensations. De nombreux clins d'œil humoristiques à la mythologie ont été créés pour permettre une immersion dans le monde de la BD.

Pégase Express raconte l'histoire d'un voyage à travers le Monde Antique avec des arrêts tels que Olympie, Lutèce ou encore Alexandrie. Le train a la particularité d'être tiré par le célèbre cheval ailé Pégase qui permet aux voyageurs de se déplacer à grande vitesse. Au cours de leur périple, les visiteurs travers une arche monumentale, pénètrent dans un tunnel et atteignent un imposant temple Antique où sommeille la terrible créature Méduse. Réveillée, celle-ci menace de pétrifier d'un simple regard les visiteurs qui n'auront qu'une issue : fuir en marche arrière !

 

Les informations clés de l'attraction

  • Attraction familiale accessible à partir d'1 m accompagné.
  • Temps de parcours : 3 minutes.
  • Vitesse maximale : 52 km/h.
  • 2 lifts : le premier de 21 mètres et le second de 13 mètres de haut.
  • Longueur de rail : 928 mètres.
  • Nombre de personnes par train : 20.
  • Un tiers du parcours en arrière.
  • Une statue de Pégase de 5 mètres de haut.
  • Une gare de 17 mètres de haut.
  • Un budget de 16 millions d'euros.

Le Parc Astérix en 2017

Ouverture le 1er avril

Le Parc Astérix ouvrira ses portes le 1er avril 2017 avec de nombreuses animations. Au programme : une mini-ferme invitera les visiteurs à retrouver les animaux de la BD (lapins fauves de Bourgogne, poules brama, chèvres naines...) dans le Village Gaulois et une chasse aux œufs pour les tout-petits, en partenariat avec Leonidas, sera organisée pendant le week-end de Pâques.

Le Parc Astérix inaugurera également 50 chambres d'hôtel supplémentaires à l'Hôtel des Trois Hiboux, ainsi qu'un nouveau restaurant et un nouveau centre de séminaires. Enfin, l'attraction Le Vol d'Icare a été totalement rénovée avec la mise en place de nouveaux rails et wagons.

Et aussi...

  • 7 nocturnes estivales : les 8, 15, 22 et 29 août puis les 5, 12 et 19 août 2017. Avec, notamment, le nouveau spectacle pyromélodique inédit "Le Ciel vous tombe sur la Tête !".
  • "Peur sur le Parc" : du 14 octobre au 5 novembre 2017. Avec des animations et spectacles toujours plus mémorables et 4 nocturnes exceptionnelles les 28, 29, 30 et 31 octobre 2017.
  • L'arbre de Noël : du 18 novembre au 17 décembre 2017. Durant 5 week-ends, le Parc Astérix propose aux Comités d'Entreprise de privatiser le Parc. Spectacles de Noël, goûters et autres animations seront au rendez-vous.

Commenter cet article