Papa Online !

[test] Papa Online ! a testé pour vous... la gamme sécurité de Safety First

7 Février 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[test] Papa Online ! a testé pour vous... la gamme sécurité de Safety First

En matière d'accident domestique, nous pouvons passer pour une famille de flippés.  Oui, mais habiter au 4e étage, dans un appartement très lumineux car doté de façades entièrement vitrées avec 3 enfants, nécessite selon nous quelques précautions pour avoir l'esprit plus tranquille. Voici deux de nos astuces, en partenariat avec Safety 1st.

La barrière Auto-Close

Présentation

La barrière Auto-Close possède un mécanisme de fermeture automatique quel que soit le degré d'ouverture. Facile à utiliser, la barrière de porte est également facile et rapide à installer grâce à sa fixation par pression 4 points. Pas besoin de faire de trous dans le mur !

La barrière Auto-Close offre un niveau de sécurité optimal grâce à sa technologie SecurTech® (indicateur visuel de bonne fermeture), son option double fermeture. Pour une plus grande facilité d'utilisation, la barrière se ferme dans un sens ou dans l'autre. Cette barrière de porte s'adapte aux ouvertures entre 73 cm et 80 cm de largeur et peut être rallongée jusqu'à 136 cm grâce aux extensions vendues séparément.

L'avis de Papa Online !

Nous avons décidé de mettre une barrière à l'entrée de la cuisine depuis que Léon est petit, afin d'éviter les risques de brûlures, d'ingestion de produits ménagers (même s'ils sont dans une armoire avec une sécurité enfant) ou de jeux avec des objets tranchants (mis en hauteur). En fait, on préfère multiplier les sécurités dans une pièce parmi les plus dangereuses de la maison.

En 6 ans, vu leur sollicitation, nous avons eu plusieurs barrières (si si^^), ce qui fait autant de points de comparaisons.

Voilà les points que j'apprécie particulièrement concernant l'Auto-Close :

  • sa mise en place facile, sans perçage ;
  • sa fermeture automatique ;
  • la possibilité de pouvoir l'ouvrir dans les deux sens (selon si on met la table ou si on la débarrasse) ;
  • sa fermeture silencieuse (comparée à la précédente, les voisins doivent être ravis^^) ;
  • sa faible largeur (nos portes sont étroites) et la possibilité d'ajouter des extensions si besoin ;
  • sa grande facilité d'ouverture par un adulte (pas besoin de pincer, de lever et de pousser en même temps).

Les bloque-placard multifonctions

Présentation

Les bloque-placards multifonctions sont très faciles à utiliser et ne nécessitent pas de perçage. Ils sont munis d'une bouton décoratif sur lequel l'enfant pourra appuyer sans effet sur l'ouverture mais restent facile à ouvrir et à fermer par un adulte : la surface flexible cache le vrai bouton de verrouillage et convient aux poignées et aux boutons de portes.

L'avis de Papa Online !

La chambre et la salle de jeux des enfants sont dotées chacune de 4 grandes fenêtres qui occupent un mur complet. Impossible, si on veut meubler la pièce, de ne pas mettre de choses en-dessous. Dans la chambre des enfants, nous y avons installer les bureaux et dans la salle de jeux, des rangements à jouets. 

En parents flippés  on a peur qu'ils s'en servent d'échelle pour ouvrir les fenêtres, finissant 4 étages plus bas. Voilà pourquoi nous avons détourné l'usage de ses bloque-placards.

On aime :

  • leur installation facile sans perçage (indispensable dans des fenêtres en PVC) ;
  • leur super tenue : ils ne décollent pas ;
  • le bouton "magique" qui induit les enfants en erreur (oui, ils l'ont tout de suite testé^^) ;
  • la facilité pour un adulte d'ouvrir la fenêtre : pas galère, rapide ;
  • la patte entre les deux parties qui restent sur la fenêtre : légèrement flexible, elle résiste et s'étend légèrement si on tente d'ouvrir la fenêtre, sans casser.

Commenter cet article