Papa Online !

[Papathèque] Lecture : Colère de loup (édition Gautier-Languereau)

22 Février 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : Colère de loup (édition Gautier-Languereau)

Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'une nouvelle merveille signée des éditions Gautier-Languereau. Ou comment aborder une thématique que tout bon parent que nous sommes... connaît parfaitement bien à la maison.

Présentation

Colère de loup, de Louison Niellant et Nathalie Janer

Un petit loup en colère surgit dans la cuisine. Grâce au calme, à la douceur et à la gentillesse de Maminette, le petit loup peut sortir de sa colère et redevenir sa petite fille chérie. Une histoire pleine de tendresse qui montre aux parents comment accueillir les émotions de leur enfant pour l'aider à l'apaiser.

L'avis de Papa Online !

Comment parler de colère... avec tendresse. C'est le défi que s'est donnée l'auteure de ce libre. Mission réussie. Car au-delà de l'histoire, voici une belle occasion de passer le mur du son (les parents concernés comprendront l'expression^^) et tenter d'apaiser son enfant...

L'approche de cette belle histoire est bienveillante et a été réfléchie de A à Z pour hier l'enfant à sortir de sa colère. Il faut dire que les mots ont été rédigés par une auteure jeunesse qui est également pédopsychiatre.

Quant aux illustrations, qui sont le parfait reflet de la colère... puis de l'apaisement, ont été réalisées, elles aussi, avec beaucoup de tendresse. Et on adore !

Informations pratiques

  • Âge : dès 3 ans
  • Album : 32 pages (20 x 23 cm)
  • Format : relié cartonné
  • Éditeur : Gautier-Languereau
  • Parution : 1er février 2017
  • Prix : 10,50 €
[Papathèque] Lecture : Colère de loup (édition Gautier-Languereau)

Commenter cet article