Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les chevaliers LEGO Nexo Knights

14 Mars 2017, 23:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les chevaliers LEGO Nexo Knights

Quand les chevaliers LEGO Nexo Knights entrent dans une nouvelle dimension. #LegoAddict de père en fils, mais aussi d'épouse en fille, on connaît toutes et tous ces petites briques qui font le bonheur des p'tits constructeurs en herbe. Voici désormais une toute nouvelle façon de jouer aux LEGO... avec l'application "Merlok 2.0". Vous l'avez compris : désormais, LEGO est 100% connecté !

Présentation

Un an après son lancement, la gamme LEGO Nexo Knights revient en 2017 enrichie de nouvelles fonctionnalités, pour des batailles entre chevaliers futuristes et méchants monstres toujours plus impressionnantes. Grâce à l'application LEGO Nexo Knights Merlok 2.0, les héros Nexo Knights ont désormais des pouvoirs décuplés pour mener à bien leur quête.

En version digitale

LEGO Nexo Knights, c'est d'abord le jeu "physique" LEGO : un univers de chevaliers dans un monde futuriste qui s'entraident pour vaincre des méchants toujours plus nombreux. Mais ce n'est pas tout ! Avec l'application LEGO Nexo Knights Merlok 2.0, l'aventure se poursuit sur tablette ou smartphone et propulse les petits héros dans une nouvelle dimension. Pour jouer rien de plus simple : une fois l'application téléchargée et le NEXO pourvoir de son chevalier préféré scandé avec son appareil, l'enfant peut prolonger l'histoire en version digitale.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les chevaliers LEGO Nexo Knights

L'avis de Papa Online !

Petit à petit, notre grand fiston grandit (6 ans en avril quoi^^). Avec ses copains, ils jouent de plus en plus avec des jeux... de grands. Du coup, les chevaliers... ils les découvrent petit à petit. Et en devient accro. Il suffisait de le regarder - lui, le grand fan de LEGO Classic et de trains LEGO - avec quelle passion il a monté, seul "comme un grand", son chevalier de Clay et sa super armure (référence n°70362). Mais ce n'est pas tout : il s'amuse avec son chevalier et ça, c'est génial !

Concernant la partie connectée, vous me connaissez, je ne l'ai pas encore fait tester à notre grand... encore petit. Il aura tout le temps, en élémentaire et surtout au collège et au lycée, de se connecter 18h/24 sur ses écrans futuristes. Personnellement, j'ai eu la chance de voir l'application en démonstration, l'automne dernier. C'est géant ! Si Lélé se passionne autant pour les chevaliers, je suis persuadé qu'il s'amusera de longues heures sur la tablette numérique (et surveillée^^) de ses parents (gnark gnark !).

La gamme LEGO Nexo Knights

Pour aller plus loin, le jeu prend donc une nouvelle dimension : les chevaliers peuvent combiner leurs NEXO pouvoirs, des plus efficaces... aux plus drôles. Imaginez : avant, les chevaliers n'avaient qu'un seul pouvoir, désormais ils peuvent en combiner 3 en même temps (Cf. la super armure de Clay du fiston !). Une infinité de combinaisons possible. Les enfants les scandent via l'application afin de défendre le royaume de Knighton, menacé par le terrible Jestro que le Nuage de Monstrox a rendu encore plus méchant.

Les nouveautés 2017

  • 70347 : L'artillerie de la garde du Roi
  • 70348 : Le double tireur de lance
  • 70349 : Le char de combat de Ruina
  • 70350 : Les trois Frères
  • 70351 : Le faucon de combat de Clay
  • 70352 : La tête d'assaut de Jestro
  • 70362 : La super armure de Clay
  • 70363 : La super armure de Macy
  • 70364 : La super armure d'Aaron
  • 70365 : La super armure d'Axl
  • 70366 : La super armure de Lance
  • 70372 : Combo NEXO Pouvoirs Série 1

Commenter cet article