5 Avril 2017
L'homoparentalité. Enfin un livre qui en parle, le plus simplement du monde, à nos enfants. Avec Les papas de Violette, voilà une magnifique manière d'aborder le sujet.
Présentation
Les deux papas de Violette, d'É. Chazeranf et G. Souppart (illustrations)
Violette est bizarre : elle a deux papas... Ça doit être une maladie. L'histoire d'une petite fille pleine d'humour et de ressources.
L'avis de Papa Online !
Pas facile de parler de sujets "tabous"... du moins, pour certains. L'homoparentalité en est un. Enfin... pour certains. C'est ce que vit la petite Violette, dans son école. "Zéro copine", "C'est dégoûtant", "C'est super-contagieux", etc. Non. Mais vous savez, le regard des autres, des enfants qui répètent les mots de leurs parents... peut parfois blesser au plus profond de soi. Violette en est victime, auprès de ses camarades. Heureusement, elle fera la rencontre de Cécile. Elle aussi est triste. Pour d'autres raisons. Mais c'est main dans la main qu'elles feront un bout de chemin.
Une histoire magnifique, qui ouvre un peu plus la porte de la fraternité. Marre des préjugés. Marre du chacun pour soi. Nous sommes humains, avant toute chose. Les deux papas de Violette, c'est un livre adorable qui aborde l'homoparentalité en toute légèreté. "Un regard positif et ouvert pour aider les parents à aborder ce thème de société sans a priori", souligne l'éditeur Et ce, dès le plus jeune âge.
Informations pratiques
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog