24 Mars 2017
Vous le savez (sans doute) : la sortir du film d'animation Disney La Belle et la Bête (version 2017), c'est le 22 mars. Au-delà du film... la solidarité. Pour la 12e année consécutive, le Rotary soutient la recherche sur le cerveau et collecte des fonds. Dans ce cadre, en partenariat avec The Walt Disney Company France, l’association organise des projections exceptionnelles en avant-première du film La Belle et la Bête.
Depuis 2005, l’action nationale Rotary Espoir en Tête a récolté près de 10 millions d’euros et reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Objectif: financer l’achat de matériel lourd destiné à 56 équipes françaises de recherche sur le cerveau.
Le principe est simple : tous les ans, une série d’avant-premières est organisée dans toute la France afin d’inciter les spectateurs à faire des dons : les billets sont vendus au prix de 15 euros dont 8 euros au moins sont reversés à la FRC. Parmi les films sélectionnés précédemment : « Le Monde Fantastique d’Oz », « Cheval de Guerre », « Raiponce », « Les Ailes Pourpres », « Dans l’Ombre de Mary », « Cendrillon » et « Le Livre de la jungle ».
Cette année, c’est avec la toute nouvelle adaptation en prises de vues réelles du classique de l’animation Disney La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon, au cinéma le 22 mars, que The Walt Disney Company France soutiendra l’action du Rotary. Les Français sont invités à découvrir le film en avant-première dès le 17 mars dans près de 500 salles en France et à soutenir la recherche sur le cerveau.
Plus d’informations sur les dates et horaires des séances dans votre cinéma et réservations sur le site de l'initiative.
La recherche sur le cerveau, grande cause des Rotariens français - Espoir en tête
La recherche sur le cerveau, grande cause des Rotariens français - L'action nationale des Rotariens français en faveur de la recherche sur le cerveau - Espoir en tête
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog