Papa Online !

[Maman Online] Un enfant est ce qu'il existe de plus précieux...

1 Mai 2017, 22:00pm

Publié par Maman Online !

Crédit photo :  Kheinz.

Crédit photo : Kheinz.

Ce matin, je regarde mon fil d'actu FB et je tombe sur le partage d'un lien.

Il s'agit de l'histoire d'I., 7 ans. Le lien indique juste qu'au moment de sa mort, les médecins ont trouvé, dans sa main, une lettre pour ses parents. Le titre est bien écrit, il fait le "buzz", je clique dessus. Et là... Non, je ne peux pas finir cet article. Impossible d'imaginer ce qu'a vécu cet enfant. Je ne vous mettrais pas ce lien ici, le texte est trop insoutenable - maltraitance.

Je vis dans un monde où je ne peux/veux pas comprendre que cela existe. Non pas que je ferme les yeux lorsque j'y suis confrontée, mais simplement que je ne peux pas imaginer qu'on puisse faire volontairement du mal à un enfant.

Les enfants sont les plus précieux. Les enfants sont à la fois notre passé, notre présent, notre avenir.

L'enfance est la période de notre vie qui influencera l'adulte que nous sommes devenu. Difficile de se rendre compte de l'impact dans notre vie de "grands" des évènements survenus dans notre enfance. Pourtant, il est clair que notre capacité à être heureux, à voir la vie du bon coté, à chercher des solutions, à faire du bien autour de soi... est liée à la confiance dont on nous a entouré étant enfant.

La vie n'est pas facile, n'est pas fabuleuse, incroyable ou belle tous les jours. Pour certains, je pense même qu'elle ne le sera quasiment jamais. Mais dans quel monde voulons-nous vivre ? Que voulons construire ? En quoi voulons-nous croire ?

Je pense que que nos rêves construiront le monde de demain, celui que nous voulons laisser à nos enfants et qu'ils pourront ensuite construire pour les leurs.

Je suis persuadée que croire en un monde meilleur et essayer de le construire n'est pas plus difficile, ne demande pas plus de travail ou d'effort que de laisser notre avenir se noircir.

Rêver n'est pas utopique mais indispensable. Rêver pour eux, eux, les plus précieux...

Commenter cet article

zombai 03/05/2017 23:15

coucou!!c'est difficile a croire que des parents ou non puissent faire subir des horreurs a des enfants qui ne demande rien et qui on pas voulu ce retrouver là!!c'est vraiment malheureux la souffrance qu'ils ressentent physiquement et psychologiquement,pauvres enfants!!