Papa Online !

[Papathèque] Un petit livre d'or : des histoires inédites pour le retour de la collection mythique !

6 Mai 2017, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Un petit livre d'or : des histoires inédites pour le retour de la collection mythique !

Les éditions Deux coqs d'or me surprendront toujours. Face au succès incontournable des Golden Books aux États-Unis (depuis 1942) puis en France (dès 1949), les Petits Livres d'Or font leur grand retour en 2017 avec de nouveaux textes. Et de nouveaux bons moments à passer avec nos enfants... Tout en histoire, bien sûr !

Présentation

Des histoires courtes pour amuser les enfants à partir de 3 ans. Des aventures, de l'humour, de la tendresse, des découvertes. La version audio accessible en flashcode à scanner. Des textes inédits écrits par des auteurs français et illustrés par des professionnels de l'animation ou des illustrateurs de renom. Parmi les nouveautés :

  • Quel moral ce Gwendal !.- Écrit par Émilie Chazerand, illustré par Maël Gourmelen (blog : ici).
  • Le chanteur et la baleine.- Écrit par Aurore Damant, illustré par Julien Bizat (blog : ici).
  • Papa Bisous.- Écrit par Karine-Marie Amiot, illustré par Gérald Guerlais (blog : ici).
  • Dormir, quelle drôle d'idée !.- Écrit par Véronique Massenot, illustré par Caroline Piochon (blog : ici).
  • Mon premier ABCdaire.- Écrit par Anne Castaing, illustré par Sarah Andreacchio (blog : ici).
[Papathèque] Un petit livre d'or : des histoires inédites pour le retour de la collection mythique !

Présentation

C'est sans aucun doute l'un de mes principaux coups de cœur de cette première moitié 2017. Des histoires courtes, écrites par des auteur-e-s françai-se-s. Des histoires passionnantes, que les enfants affectionnent tout particulièrement. Des histoires, aussi, pour des petits budgets. Et, cerise sur le gâteau, des histoires qu'on peut "flashcoder" pour les réentendre avec des conteurs professionnels (pratique quand on veut endormir le p'tit dernier en même temps ou s'occuper des machines^^).

Chez les #Online, nous avons "testé" deux premières histoires de la nouvelle collection 2017. "Mon premier ABCdaire" permet aux plus petits de découvrir l'alphabet en s'amuser, à travers des textes et illustrations somptueuses ; un premier ABCdaire "joyeux et poétique" pour apprivoiser les lettres de l'alphabet tout en s'amusant. "Le chanteur et la baleine", quant à lui, raconte l'histoire de Mel, qui vit la pêche de parents à enfants, qui chante par passion, décide de larguer les amarres pour trouver l'inspiration ; il y rencontre Claude, la baleine...

Je vous conseille vivement ces histoires. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le blog de lancement (ici) de ces nouvelles aventures des Petits Livres d'Or. Déjà, on a hâte de découvrir les futures histoires !

Informations pratiques

  • Âge : dès 3 ans
  • Album : 24 pages (16,2 x 18,7 cm) + version audio
  • Format : relié cartonné avec du fer à dorer
  • Éditeur : Deux Coqs d'Or
  • Parution : 15 février 2017
  • Prix : 3,95 €

Commenter cet article