10 Mai 2017
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir été choisi pour devenir l'ambassadeur des nouvelles couches Lotus Baby. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une gamme de couches pour bébé. Du coup, vous comprenez que je ne vais pas les tester personnellement ; je laisserai cette opportunité à Mister Lu.
Présentation
Lotus est au cœur de la vie des familles depuis plus de 50 ans en se faisant une place dans la moitié des foyers français avec ses produits d'hygiène (mouchoirs, cotons, papier toilette, etc.). Fort de cette expérience, la marque s'est lancée le défi d'accompagner les jeunes parents au quotidien. C’est dans cet esprit que la grande famille Lotus s’agrandit aujourd’hui avec une offre complète de couches et lingettes pour les tout-petits : Lotus Baby. Et ce autour de deux mots-clefs : confort et douceur.
Les 16 références de couches de la taille 1 à 6 (couches nouveau-né, couches, couche-culottes) et de lingettes sont disponibles sur Amazon et, progressivement, dans les grandes surfaces.
Dans le contexte actuel de méfiance autour de la composition des couches, Lotus Baby s'engage à proposer des produits totalement sûrs et testés avant leur mise sur le marché. Leur exigence de qualité s'étend du contrôle ferme de leurs fournisseurs de matières premières, de la recherche et du développement.
>> Plus d'informations : cliquez ici !
L'avis de Papa Online !
Alors ceux qui nous suivent depuis un moment savent que les couches et Lu, c'est une histoire compliquée. Entre allergies et fuites à répétition, essayer une nouvelle marque, c'est un peu comme jouer au loto !
Alors... pari gagné ?
Pour bien tester une couche, il faut lui faire passer une nuit et un "cacatonique" (désolé pour les détails mais si possible un nuit avec un "cacatonique"... au réveil !).
Nous avons de la chance car depuis quelques temps, Lu nous fait de belles nuits (de 10 à 11 heures.
Depuis quelques jours, Lu teste donc les couches Lotus Baby dès qu'il n'est pas à la crèche et un seul constat s'impose : 0 FUITE ! Victoire de Lotus Baby !!!
Et vu les nuits et les cacatoniques que Lu fait, je suis convaincu que toutes les nuits se passeront bien, même pour les bébés allaités !
Et du coté de sa peau fragile … Là, le pari était plus difficile à emporter car Lucien est en pleine poussée dentaires (bonjour, les canines!) et quel parent ignore encore le diction : « dents qui percent, fesses rouges » ?
Et dans ce cas-là, les couches sont encore plus importantes : un peu trop d'humidité, un absorbant mal-toléré et vous retrouvez au réveil un bébé crispé, hurlant, refusant d'être changé...
Alors ? 0 ROUGEUR, PLAQUE OU BOUTON !
Mais encore !
J'apprécie la douceur des couches, à la fois les matériaux sont doux, pas d'odeurs – à la fois dans les couches sorties du paquet mais je trouve aussi que, tant que la couche est sur les fesses de Lu, les odeurs qui en émanent sont moins fortes. Sans oublier, les dessins qui sont aussi tous doux.
A suivre ...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog