Papa Online !

[#JME2017] Apprendre aux enfants le respect de la nature avec Bioviva et Disney Nature (+ concours FB)

5 Juin 2017, 11:00am

Publié par Papa Online !

[#JME2017] Apprendre aux enfants le respect de la nature avec Bioviva et Disney Nature (+ concours FB)

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de l'Environnement. Une journée (même s'il en faudrait 365 !) importante permettant aux nouvelles générations que sont nos enfants d'apprendre à respecter la nature. Bioviva et Disney Nature l'ont bien compris en rassemblant leurs forces et en créant une collection de jeux exceptionnelle. Et moi... de vous proposer pour l'occasion un petit #JeuConcours sur ma page Facebook.

#JME2017

Célébrée depuis de nombreuses années, la Journée Mondiale de l'Environnement (le 5 juin) soulève les questions essentielles de la protection de l'environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et de la survie de notre planète.

Plusieurs objectifs sont ainsi mis en avant :

  • la lutte contre la destruction de la couche d'ozone ;
  • la lutte contre la déforestation ;
  • la préservation de la qualité des réserves d'eau ;
  • la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Un beau partenariat

En 2017, Bioviva accompagne Disney Nature dans une nouvelle aventure. Les deux marques s’associent pour proposer une gamme de jeux « naturellement drôles » : loto, mémo, puzzles... Une déclinaison de jeux de société pour découvrir la beauté du règne animal en famille.

Depuis 9 ans, Disney Nature amène sur le grand écran les plus belles histoires inventées par la Nature elle-même et soutient de nombreuses ONG engagées pour la préservation de la planète. Avec 7 films au cinéma dont récemment L’Empereur et prochainement Nés en Chine, Disney Nature est le studio de cinéma international référent sur le sujet de la nature.

Cette nouvelle gamme de jeux éco-conçus de fabrication responsable Made in France répond à leur principe fondateur : c’est en comprenant mieux la planète que les jeunes générations la protégeront mieux.

[#JME2017] Apprendre aux enfants le respect de la nature avec Bioviva et Disney Nature (+ concours FB)

#TestOnline

Memo Trio est le jeu que nous avons eu la chance de tester ce week-end, avec les #EnfantsOnline. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de Mémo. Mais pas que. Il a cette faculté d'utiliser la mémoire de l'enfant (euh... et de l'adulte) pour former le plus grand nombre de paires ou de trio de pièces.

Oui, vous l'avez compris : il existe deux modes de jeu. Le Mémo "Classique" (dès 3 ans) permet de reconstituer des paires (papa-maman animaux), le Mémo "Trio" des trios (papa-maman-bébé animaux). Un jeu malin pour les enfants, permettant de leur faire reconnaitre les parents et enfant d'une même famille d'animaux.

  • Contenu du jeu : 30 pièces à associer, 1 règle du jeu.
  • Prix constaté : 12,99 €.

#ConcoursOnline

N'oubliez de vous rendre également sur ma page Facebook (ici), jusqu'à ce samedi 10 juin (inclus), pour tenter de remporter, vous aussi, le Memo Trio ! 

Commenter cet article

fourcade KATY 06/06/2017 14:16

Louis serait de l'avoir, je pense que pour noel ou son anniversaire le 26 decembre , il en aura un ! merci pour votre blog j'aime lire vos articles meme si je commente pas toujours

zombai 05/06/2017 22:42

coucou :-) merci pour cette jolie découverte très sympa!!