Papa Online !

[Solidarité] Vacances d'été 2017 : c'est parti avec le Secours Populaire Français

9 Juin 2017, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Solidarité] Vacances d'été 2017 : c'est parti avec le Secours Populaire Français

Le mercredi 24 mai 2017, 450 enfants et leurs familles, privés de vacances, ont embarqué, depuis la gare de Paris Montparnasse, à bord d’un TGV spécial à destination de Bayonne.

A l’occasion du départ du train de la solidarité, le Secours populaire français a récemment lancer sa campagne « Vacances d’été 2017 » avec SNCF en présence de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français. Du 24 au 28 mai, 450 personnes privées de vacances, accompagnées par le Secours populaire Île-de-France et Nouvelle-Aquitaine, ont ainsi profité d’un formidable séjour à Tarnos, dans les Landes (Village vacances « La forêt des Landes »).

Au programme : voyage en TGV, hébergement en chalets, piscine, plage, bodyboard, tennis, vélo, pelote basque, loto, pétanque, visite du musée de Marqueze, pique-nique, animations et soirée festive !

Aussi, du 24 au 28 mai, 12 enfants (de l’Oise) ont participé à un village « Copain du monde » à Agadir, le premier au Maroc

Je soutiens la campagne "Vacances" du Secours populaire pour que tous les enfants aient la même chance. Contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté.

Gad Elmaleh, parrain de la campagne Vacances d’été 2017

Un enfant sur trois est toujours privé de vacances, ses parents aussi. Pourtant, les vacances sont un droit et sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. Partir permet d’oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort.

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire se mobilise pour que les personnes démunies puissent profiter de séjours loin de chez elles. Les bénévoles organisent et accompagnent les départs des enfants, des familles, des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap et des personnes isolées : il s’agit là d’un véritable projet d’éducation populaire. En 2016, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis le départ de 185840 personnes.

L’association fait appel à tous les gens de cœur. A titre d’exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant, le Secours populaire a besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr 

Commenter cet article