Papa Online !

[Blog] Siège-auto : la sécurité avant tout - avec Securange.fr

24 Juillet 2017, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Blog] Siège-auto : la sécurité avant tout - avec Securange.fr

Aujourd'hui, je vais vous parler des crashs-tests sur les sièges-auto. Vous saviez qu'il existe de nombreux crashs-tests pour nous dire si nos sièges-auto sont de bonne ou de mauvaise qualité ? Oui ? Nan mais sérieusement... je pose la question car nombreux sont ceux qui, malheureusement, n'y prête aucune attention.

Choisir son siège-autos n'est pas qu'une question de budget. Bien sûr, cela rentre en ligne de compte : tout le monde ne peut pas s'offrir le dernier modèle supra-design de la mort qui tue qui coûte un bras. Non. En revanche, il est toujours bon de se renseigner sur celui sur lequel on est tombé en amour au premier regard : sera-t-il assez costaud en cas d'accident sur la route des vacances (ou pour aller au magasin, à 200m de la maison) ?

Pour répondre à cette question, je ne peux que vous recommander le blog Securange.fr : des articles complets, précis et qui pointent du doigt les excellents sièges-auto... et ceux qu'il faut à tout prix éviter. Comment ? En analysant, de A jusqu'à Z, les tests communiqués par l'ADAC, le TCS et autres sites de référence sur la solidité des sièges-auto.

Aucune information n'a été inventée, les crash-tests ne sont pas faits par Securange mais par l'ADAC, le TCS... je ne fais que les communiquer !

Securange.fr

Je ne peux que vous recommander, dans un premier temps, de consulter les derniers crashs-tests du printemps 2017 publiés sur Securange.fr : tout y est. Et si vous ne vous êtes pas encore décidés sur LE siège-auto de bébé avant de partir en vacances, lisez-bien les recommandations de Maryline : elles sont précieuses !

Parmi les meilleurs, notons que la STIWA (association allemande de consommateurs), en partenariat avec l'ADAC, met en avant la marque Kiddy, et notamment notre Guardianfix3 que nous affectionnons toujours autant. Voici les résultats pour la marques Kiddy :

  • Le Guardianfix3 obtient la meilleure note ex aequo avec 1,9.
  • Le Phoenixfix3 avec la note de 1,7 reste toujours le siège auto le mieux noté en face route dans les catégories groupe 1 et groupe 1/2/3.
  • Le Cruiserfix3 obtient la très bonne note de 1,8 et prend la seconde place du podium dans la catégorie groupe 2/3.
  • L’Evoluna i-Size avec 1,5 reste toujours le grand vainqueur du test avec la meilleure note toutes catégories confondues.

ATTENTION : l'ADAC invite à la plus grande prudence concernant 2 sièges-auto de les produits JANE Grand et le Recaro Optia. Certes, la prochaine publication des crash-tests est prévue fin octobre 2017 mais pour prévenir les risques, l'information a d'ores et déjà été publiée.. Securange.fr indique cependant que les deux marques ont d'ores et déjà réagi suite à cette pré-publication. C'est tout à leur honneur !

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon été... tout en sécurité !

Commenter cet article